Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Enceinte Monitoring

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 176 vues
  • 2 followers
1 Problème Enceinte Monitoring
Bonjour,

J'ai un souci sur une de mes deux enceinte (Opal Event), je m'explique :

Aléatoirement le volume de mon enceinte droite baisse sans raison, et je suis obligé d'éteindre et rallumer l'enceinte avec le bouton power de celle ci pour que le problème disparaisse au risque de se répéter dans 60% des cas ...

C'est vraiment très énervant.. Alors j'ai donc essayer de brancher, rebrancher, intervertir ect... les câbles sur ma carte son "Focusrite Scarlet 2i4" et rien n'y fait.

Egalement, fait totalement étrange, cela arrive que lorsque je manipule l'entrée jack de l'enceinte avec le câble jack branché, le problème disparait également pour revenir ensuite...

Je suis vraiment désespérer, au prix ou j'avais payer ces monitoring...

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ? Et ce que les réparateurs de monitoring ca existe ? Merci

2
Salut,

Selon ta description, cela ressemble à un problème de faux contact sur l'embase jack de l'enceinte.

Comme ton enceinte a l'air de disposer d'une entrée combo XLR/jack en symétrique, ça vaut le coup d'essayer d'utiliser l'entrée XLR avec du câble jack TRS (Scarlett) vers XLR (enceinte).

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Citation de SWAT :
Salut,

Selon ta description, cela ressemble à un problème de faux contact sur l'embase jack de l'enceinte.

Comme ton enceinte a l'air de disposer d'une entrée combo XLR/jack en symétrique, ça vaut le coup d'essayer d'utiliser l'entrée XLR avec du câble jack TRS (Scarlett) vers XLR (enceinte).

En espérant que ça aide...


Merci beaucoup pour ta réponse.

En effet c'est du XLR/Jack à l'arrière de mon enceinte.
Du coup, suis je obligé de changer les câbles, ou puis je juste connecter un adaptateur "XLR Mâle/Jack Femelle" entre mon câble et mon enceinte ? Car si je fait une tel chose, et ce que ça risque de tuer la qualité d'écoute ? Je demande ça car mes deux câbles m'ont couté assez cher...
4
Tu peux utiliser un adaptateur, sous réserve que tes câbles soient bien des câbles symétriques avec jack TRS. Sinon, aucun intérêt.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

5
Citation de SWAT :
Tu peux utiliser un adaptateur, sous réserve que tes câbles soient bien des câbles symétriques avec jack TRS. Sinon, aucun intérêt.


J'ai trouvé un réparateur, Je lui ai indiqué comme tu m'a dit concernant le problème de faux contact sur l'embase jack, il a regardé et m'a dit que ca pourrait venir du boomer qui s'enfonce un peu trop facilement...

L'enceinte est actuellement en plein diagnostique, je devrais en savoir plus dans les jours à venir ;)
6
Ah ?! Je ne vois pas trop le rapport entre le boomer et l'embase jack... mais bon...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

7
Citation de SWAT :
Ah ?! Je ne vois pas trop le rapport entre le boomer et l'embase jack... mais bon...


Après analyse, le réparateur m'a confirmé que le problème était au niveau du boomer, et c'était donc cela qui provoquai les baisses de tension, donc de volume.

Il a donc commandé la pièce directement au fabricant pour me la changer, me voila enfin rassurer.

En tout cas merci "SWAT 987" pour ton aide :)