Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton LIVE : comment ne pas déclencher la fenêtre Arrangement

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 150 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ableton LIVE : comment ne pas déclencher la fenêtre Arrangement
Bonjour à tous et à toutes.

1) lorsque je suis en fenêtre Session et que je joue avec mes différents clips alors que le bouton rond "Bouton Enregistrement d'Arrangement" (raccourci F9) est activé, le résultat se retrouve affiché dans la fenêtre Arrangement...

2) ... cette dernière est grisée, je ne peux pas écouter le résultat de ce que j'ai joué/enregistré à l'étape 1), mais en revanche je peux revenir à la fenêtre Session et rejouer tel ou tel clip => je n'entends alors que les clips que je joue... Tout cela me convient bien !

3) ... si maintenant je désactive le bouton rectangulaire "Retour à l'Arrangement" (raccourci F10) et que je reviens à la fenêtre Arrangement, celle-ci s'en retrouve dégrisée, me permettant alors d'écouter ma musique jouée/enregistrée à l'étape 1)
ce qui continue de bien me convenir ! Par contre...

4) ... si à ce stade je reviens à la fenêtre Session, et que je joue un clip, cela va également déclencher la lecture de la fenêtre Arrangement => que faire s'il-vous-plaît pour n'entendre que le clip joué (sans déclencher la lecture de la fenêtre Arrangement) exactement comme ce qui se produisait à l'étape 2) ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Un très bel après-midi à vous.
zined

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 10:08:46 ]