Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Live sur tablette/ processeur?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 223 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Live sur tablette/ processeur?
Bonjour
Je voudrais faire tourner live sur une tablette basique.
Je ne veux pas faire ni d'enregistrement ni mixage juste m'amuser avec des loops et vst inclus dedans.
Est ce qu'une tablette avec ces reférence porrait suffire:
10.1 inch Tablets with 8GB+512GB Large Memory Tablet pc 10 Core MT6580

Merci bcp pour vos conseils
a plus
azou
2
Abelton Live sur tablette ? A part une surface Pro, je ne vois pas

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 12:16:30 ]

3
En effet; je pensais que ca pourrait marcher.
sait tu si il existe un séquenceur pour s'amuser en live avec une tablette simplement?
merci a toi; a vous
4
Non desole, aucune idee, mais a mon avis t'auras plus de chance sur Ipad, plus oriente musique que Android.

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 12:18:12 ]

5
merci
6
salut,
En effet Live a besoin d'un ordinateur (et plutôt puissant) pour fonctionner.

Je connais pas trop l'ipad, mais j'ai un pote qui s'amuse bien avec Korg Gadget dessus.
Sur Android tu as des applis comme Caustic (style Groovebox/synthés) ou Audio Evolution Mobile (style DAW: mixage, effets...) qui sont pas mal, également FL Studio Mobile ou Roland Zenbeats que j'ai pas vraiment testé.
Mais rien à voir cependant avec la complexité/les fonctionnalités qu'on trouve sur Live...

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 15:10:51 ]

7
Attention a Android, j'ai FL Studio mobile sur une MediaPad 5, la latence est montreuse et le rende inutilisable
8
oui tu as raison.
certaines applis (je sais pas pour FL Studio mobile, mais Audio Évolution le fait) permettent d'utiliser une interface externe USB basse latence (sous réserve qu'elle soit compatible - class compliant.)
9
merci pour les infos.
Du coup dur Android il n'y a rien pour s'amuser en tps réel si je comprends bien.
Au final l'idée pour moi est de faire de la création live avec différents postes de travail a partir d'un beat et d'un tempo par exemple.
Le mieux est peut être de se tourner vers des ordis portable avec surface de contrôle;;
je vais voir