Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son Focusrite scarlett 2i2

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 125 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de son Focusrite scarlett 2i2
Bonjour à tous,

Je possède un Focusrite scarlett 2i2 que j’ai branché sur mon pc windows 8, pour jouer de la guitare.

Mon problème : le son ne sort pas sur mes enceintes pc branchées directement au dos de mon Focusrite avec un adaptateur gros jack-mini jack.
Par contre ça fonctionne parfaitement avec mon casque branché au même endroit.
Il y a un port devant où mettre le casque et 2 sorties gros jack pour la sortie enceintes.

Faut-il faire un manipulation spécifique pour que le son fonctionne sur mes enceintes ?
Celles-ci ne sont peut-être pas adaptées ?
j’ai entendu parler d’ enceintes monitoring. Est-ce une obligation d’en posséder pour que ça fonctionne ?

Merci pour vos retours.

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 14:16:45 ]

2
Hello,

Pourrais-tu nous partager une photo (ou schéma) du branchement utilisé ?
Quel type / modèle d'enceintes utilisé ?

Pour les enceintes de monitoring, ce n'est pas une obligation. Cependant, ce sont des hauts parleurs conçus pour être très linéaires (comprendre "fidèles" au rendu initial), idéal pour le mixage et la post-production audio.
3
Je ne peux pas partager de photos actuellement mais j'ai juste branché sur les 2 sorties jack 6,5 :

- Tout d'abord 2 enceintes "HIFI" avec mini jack qui ne sont pas auto alimentées, branchées avec adapteur gros jack
- Ensuite avec des enceintes PC de type logitech Z6xx utilisant une seule des sorties gros jack

Il y a une erreur dans mon premier message, le casque n'est pas branché au même endroit il est branché en face avant et il fonctionne très bien pendant l'écoute et pendant l'enregistrement d'une piste audio.

Ce qui ne fonctionne pas c'est la sortie audio sur enceintes en passant par ma carte, que ce soit avec mon logiciel Ableton, et également avec YTB par exemple.
Le driver audio est à jour, la sélection est bonne, je ne vois qu'un problème de compatibilité d'enceintes,,, mais je suis prêt pour tout autre suggestion utile, merci d'avance