Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/10/2020 à 23:51:25Difficultés de connection
Bonjour,
J'ai acheté une paire d'enceinte Adam Audio, les T5V, elles fonctionnent très bien et sont connectées par RCA/Jack 3,5 a mon ordi.
Le problème est que j'aimerais que ces enceintes soit la sortie son de tout mes appareils. Ayant constaté un problème de volume lié sûrement a l'asymétrie des enceintes je pense le faire passer par un Fostex PC1 pour pouvoir le contrôler sans avoir a trifouiller l'arrière des enceintes sans cesse. Viens maintenant mon problème principale, J'ai 4 appareils auxquels j'aimerais faire des enceintes la sortie son, est-ce possible de faire en sorte que le jack sortant de l'enceinte ce multiplie par 4 ?
Je ne m'y connais pas du tout et c'est donc pour ca que je fais appel a vous.
Zakaria
BBmiX
8698
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 31/10/2020 à 10:33:56
Bonjour,
Non , 4 ça ferai trop . 2 à la limite ,il existe des câble en Y pour doubler l'entrée , mais 4 ça fait un peu lourd .
Donc il te faut soit un boitier comme le PC1 mais avec 4 entrées et 1 sortie ( stéréo ) pour aller vers les enceintes .
soit une (mini ) table de mixage avec 4 entrées ( line , ligne en français ))stéréo aussi .
J'insiste sur stéréo car les tables ont souvent des entrées micros , mono donc , et pas le même niveau .