Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha AG03 et Overloud THU

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 115 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha AG03 et Overloud THU
Bonjour,

Ceci est un appel à l'aide...

Je joue actuellement sur un ipad avec le logiciel "Overloud THU" et une carte son "iRig Pro". N'étant pas très doué en informatique musicale, j'étais très satisfait du son obtenu avec cette configuration. La problématique de l'iRig est au niveau de la connectique et c'est la deuxième fois que la prise casque est deffectueuse avec cet appareil quelques mois après la fin de la garantie. L'appareil ne se démontant pas il est impossible à réparer.

J'ai donc opté pour une autre carte son, à savoir la "Yamaha AG03". Les deux premiers jours tout a très bien fonctionné, jusqu'à ce que j'installe le Cubase AI fourni avec l'appareil, puis...DESASTRE! D'une part le logiciel est beaucoup trop compliqué pour moi, mais depuis cette installation, le son obtenu s'est complétement détérioré. Je ne comprends pas pourquoi mais il y a comme 2 sons qui arrivent dans le casque, l'un avec l'effet de l'Overloud, et l'autre une sorte de son "acoustique" de la guitare qui "claque" derrière (c'est assez insupportable) - Toute "l'épaisseur" des sons avec distortion a par ailleurs disparu. J'ai enlevé l'application Cubase mais rien n'a changé. J'ai le même problème avec l'application "Bias FX2" de "Positive Grid".

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce type de problème?

Merci de vos retours