Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis avec DD externe

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 270 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Soucis avec DD externe
Bonjour tout le monde,

je viens vers vous car j'ai un soucis avec un disque dur externe.
J'ai fais changé mon vieux disque dur dans mon Pc portable par un SSD.
J'ai conservé toutes mes données, toutes mes licences etc, tout fonctionne parfaitement.

Mais, car il y a un mais, j'ai gardé mon ancien DD que j'ai mis dans un petit boitier afin de l'emmener à mon boulot. ( oui, parfois mes journées sont longues au travail ..) en me disant :
" hop je branche mon DD externe sur ma tour et je vais pouvoir faire quelques pattern pendant mes heures de boulot"
bon ... c'est là que ça ne marche pas.
Pour lancer FL20 je fais comme suit : programmesx86 -- imageline -- FLstudio 20 -- ensuite je double clic sur un des logos ( il y en a 4, pourquoi ??? un autre sujet.)

Et j'ai le message suivant : QuickFont cache DLL not found et ça n'ouvre rien. ( peut importe le logo choisit)

J'ai fais faire ce travail dans une boutique car je ne suis pas doué en informatique..et apparemment ça ce confirme.:| :lol:
En espérant avoir été assez clair et précis.
Merci d'avance.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

2
Un disque dur contenant tous les programmes avec le systême d'exploitation window ou Apple et qui serait utilisé en externe branché a une prise USB devient très très lent.
De simples documents texte peuvent être lent a ouvrir alors si tu cherches a faire fonctionner un programme, bonne chance

Pour être utilisable en externe, il faut un SSD absolument

Et puis j'ai l'impression, je ne suis pas expert, pour avoir vécu des expériences semblables sur Mac. Si le DDI ne vient pas du même ordinateur on dirait que ça ne veut pas fonctionner.
3
oh merde ... :facepalm:
merci de ta réponse, d'autres confirmeront peut être.

la prochaine fois, je fais la démarche inverse.
1 - je pose ma question aux calés de l'informatique
2- je fais ou non mon projet ! :bravo:

en même temps, vous pourrez me confirmer que le type c'est un peu foutu de ma poire ...non ? :lol:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

4
Citation de rockaboule :

en même temps, vous pourrez me confirmer que le type c'est un peu foutu de ma poire ...non ? :lol:


Que veux-tu dire ?

Remplacer un DDI par un SSD dans l'ordinateur est une très bonne chose
5
Citation de latole :
Citation de rockaboule :

en même temps, vous pourrez me confirmer que le type c'est un peu foutu de ma poire ...non ? :lol:


Que veux-tu dire ?

Remplacer un DDI par un SSD dans l'ordinateur est une très bonne chose


ça c'est une très bonne chose, on est d'accord.

C'est surtout que le type m'a dit que je pourrais m'en servir sur un autre pc...
C'est pas faux,..., mais pas dans l'utilisation que j'en attendais. à savoir faire tourner FL sur mon poste au boulot.
On va dire que j'ai compris ce que j'avais envie d'entendre !:clin:

Je vais surement le formater et mettre des films dedans, si ça fonctionne.
Sinon ça me fait une belle clé USB de 1T !:lol:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

6
Le type n'avais pas tord, on peut s'en servir comme sauvegarde, mais pas pour faire tourner des logiciels.
Et des films, pas certains que ça fonctionne, mais peut-être, ça fait trop longtemps que j'ai esssayé.

Et ça dépend beaucoup de la performance des prises USB que ton ordinateur possède
7
:facepalm:
quel buse je suis ... :mrg:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

8
Citation de rockaboule :
:facepalm:
quel buse je suis ... :mrg:


Pas du tout, c'est extrêmement complexe l'utilisation de toutes les fonctionnalité des ordinateurs. J'en sais beaucoup car j'ai vécu des expériences comme toi mais j'en ignore encore plus
9
Ce qu'il faut si tu veux que ça marche et prendre un SSD n'y changera rien, c'est installer FL sur ta bécane de boulot (le permet-il ?) et sur ton DD tu y mets tes sessions et tes samples en miroir de ce que tu as chez toi.
Évidemment il faut éviter tant que faire se peut l'utilisation de plugs et autres vsti que tu n'auras pas dans ta bécane de boulot, et là ça roulera très bien.
En effet, déporter tout un OS sur un DD auxiliaire ne fonctionnera pas. Déjà parce que par essence, sur PC, l'OS n'est reconnu que comme étant C:. En branchant un DD, ton (deuxième OS) deviendrait D ou E et de toute façon est inopérant car il n'a pas la main sur l'OS de démarrage du PC que tu utilises.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

10
Citation de rockaboule :
J'ai fais changé mon vieux disque dur dans mon Pc portable par un SSD.
J'ai conservé toutes mes données, toutes mes licences etc, tout fonctionne parfaitement.

Je suppose que le disque a été cloné, c'est bien cela qui à été fait ?
Si c'est le bien cela qui à été fait, les logiciels qui ont été installé sur l'ancien disque seront a priori inutilisable (sauf bidouille).
Lors de l'installation d'un logiciel, plusieurs choses sont faite en plus de la copie des fichiers du logiciel, comme par exemple l'installation de petits logiciels supplémentaire nécessaire aux fonctionnement du logiciel.
Dans ton cas QuickFont cache en fait surement partie.
QuickFont cache ne semble pas être installé sur le PC de ton boulot, d'ou le problème.

Pour que ce genre de manip fonctionne il faut faire ce que l'on appelle une installation portable.
Tous les logiciels ne le permettent pas, il faut que tu regarde si FLStudio le permet.

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 12:15:41 ]