Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation PC - Gaming et Hi-Fi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 115 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alimentation PC - Gaming et Hi-Fi

Je possède à l'heure actuelle un PC fixe avec une carte mère Gaming MSI Z170A PC MATE, un processeur Intel Core i7-6700K et une carte graphique Nvidia Geforce GTX 1060 6Go.

Mon setup Audio est composé d'une paire d'enceintes Neumann KH120A associé à un DAC de la marque RME, c'est le modèle RME ADI-2 DAC FS. Je ne travaille pas avec, je souhaite juste lire la musique en ASIO.

Je souhaiterais changer d'alimentation PC pour une plus puissante et pour lire de la Musique avec une qualité Hi-Fi et sans parasites.

Mon alimentation actuelle est une Corsair VS650 de 650W. j'aimerai pouvoir changer aussi ma carte graphique pour une Nvidia Geforce RTX 2070 Super.

Des Marques d'alimentation comme Be Quiet! proposent un configurateur sur leur site pour savoir quelle alimentation choisir en fonction de ses composants.

Mais je ne sais pas quel est la réputation d'une marque par rapport à une autre en matière de qualité pour de la Hi-Fi.

Ce qui est sûr, c'est qu'il faudrait que je rajoute un petit Onduleur pour avoir une meilleur qualité de Son et pas de parasite.
Mais je préfère, pour l'instant, mettre la priorité sur le budget des composants de mon PC.

Dite-moi si j'ai tort de faire ça et/ou si je prends le problème à l'envers.

Parce que je n'ai aucune envie d'avoir un énorme Onduleur qui pèse lourd. Je ne veux pas d'un onduleur avec stockage par batterie.
Je veux juste un appareil qui délivre un courant propre pas d'une machine de guerre pour les entreprises.
2
Bonjour,
Citation :
Ce qui est sûr, c'est qu'il faudrait que je rajoute un petit Onduleur pour avoir une meilleur qualité de Son et pas de parasite

et
Citation :
Je ne veux pas d'un onduleur avec stockage par batterie.

:facepalm: Il faut nous expliquer ces deux miracles ..

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 16:42:27 ]

3
Citation :
Il faut nous expliquer ces deux miracles ..


Oups, désolé. Je me suis mal exprimé. Je voulais dire un onduleur qui ne fait pas la taille d'un Réfrigérateur avec une ou des batteries, mais pas trop grosse.

Mais j'ai l'impression que pour un Setup PC Fixe + Enceintes + DAC, je ne pourrai pas avoir un onduleur au format multi-prise comme le font "APC By Schneider" ou encore "Eaton" au vue de la puissance demandé par l'ensemble de mon Setup.

Un Onduleur ça fait du bruit en plus, non ?