Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lequel de ces deux DELL XPS 15 ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 139 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lequel de ces deux DELL XPS 15 ?
Salut à tous !

Il s'agit d'un de mes tous premiers messages sur ce forum que je consulte régulièrement depuis des années comme tout bon praticien de MAO :)

Je cherche à acquérir un PC portable pour continuer mon aventure dans la MAO. Avec le temps je me suis rendu compte que j'aimais pouvoir travailler en dehors du studio et j'opte donc pour une machine principale transportable.
J'ai un fidèle macbook pro en 13 pouces qui me sert pour les prestas et que je conserverai pour certains cas mais j'aimerai acheter un PC pour plusieurs raisons :
- avoir une parfaite compatibilité avec les projets démarrés avec ma tour (PC).
- plus de plugins dispo pour pc.
- le budget

J'ai besoin de grosses performances car certains de mes projets sont très lourds (nombreuses pistes, nombreux plugs et traitement master dans le projet...)

Après avoir fait quelques recherches, j'ai vu que le Dell XPS 15 revenait souvent dans les recommandations.
Du coup j'ai cherché un XPS 15 d'occase tant qu'à faire (je me fiche qu'il ait des traces d'usure si ça allège la facture de 500€).
J'ai trouvé ces deux références :

- Dell XPS 15" 9560 15 (sorti en 2016)
Core i7-6700HQ 2,6GHz - SSD 512 Go - RAM 32 Go - NVIDIA GeForce GTX 960M

et

- Dell XPS 15" 9570 (sorti novembre 2018)
Core i7-8750H 2,2 GHz - SSD 512 Go - RAM 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti


Ma question est la suivante :
- Lequel de ces deux modèles serait le plus judicieux pour la MAO ?

Autre question :
- Peut être avez-vous d'autres modèles, d'autres fabricants (en dehors d'Apple) à me conseiller ?
Je suis prêt à mettre le prix si je suis sur que ma machine deviendra ma meilleure amie pour les 10 ans à venir ;)

D'avance, un grand merci à tous les connaisseurs qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
www.adaptek.fr
www.myspace.com/adkkrew
www.myspace.com/djsizem