réactions au dossier [Bien débuter] Qu'est ce que l'editing ?
- 37 réponses
- 13 participants
- 2 230 vues
- 15 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
perigo
Élagage/peaufinage ? Rabotage/assemblage ? Ou plus simplement "mise en forme", "façonnage", "usinage", "détourage", "dégrossissage"...
superbes tes propositions...faut être créatif!
Je proposerais le terme d'"impression" pour ses différentes polysémies en rapport au sujet qui nous concerne. Suffit qu'un producteur ou afien célèbre l'emploie une fois pour que tout le monde lui emboite le pas.
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
nmalleus
Donc si nous acceptons comme les anglophones que notre vocabulaire suive la technologie, nous n'avons besoin dans ce cas ni d'un anglicisme, ni d'un anglicisme francisé, ni même d'un nouveau mot.
Pour les plus curieux...
Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com
Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog
Anonyme
jensouniev
...montage...
+35 (+1 c'est pas suffisant). Je le cherchais ! Et aussi un truc en rapport avec l’artisan, l’artisanat...
perigo
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
jensouniev
...et hop!
Mille canettes !
Anonyme
[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 14:26:06 ]
MaiMai
Bah, y'en a vraiment qui dorment pas bien...!
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
jensouniev
Ma pensée du matin, l'éditing c'est bien, mais ça serait mieux si l'on pouvait s'en passer... pour le même résultat bien sûr.
Çà s'appelle du live, non ?
Anonyme
Çà s'appelle du live, non ?
Oui ça peut. Mais dans l'idée se serait plus, faire quasi parfaitement les prises, qu'au final l'éditing serait devenu superflux.
L'éditing tel qu'on peut le pratiquer actuellement me semble quelque chose d'un peu fastidieux, risqué, presqu'un pis-aller. Certes c'est mieux d'avoir cette possibilité, qu'aucune. Mais pas un idéal.
[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 14:39:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte