Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Qu'est ce que l'editing ?

• 37 réponses
  • 13 participants
  • 2 230 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Qu'est ce que l'editing ?
qu-est-ce-que-l-editing-3193.jpg
Los Teignos a deux minutes et pas une seconde de plus pour vous expliquer dans le détail en quoi consiste l'editing. C'est parti !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Élagage/peaufinage ? Rabotage/assemblage ? Ou plus simplement "mise en forme", "façonnage", "usinage", "détourage", "dégrossissage"... :noidea:

superbes tes propositions...faut être créatif!
Je proposerais le terme d'"impression" pour ses différentes polysémies en rapport au sujet qui nous concerne. Suffit qu'un producteur ou afien célèbre l'emploie une fois pour que tout le monde lui emboite le pas.:bravo:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

12
Si le mot editing est peut-être le plus courant aujourd'hui, j'entends souvent des gens utiliser montage pour l'ensemble de ces tâches, pertinemment recensées dans la vidéo au passage !

Donc si nous acceptons comme les anglophones que notre vocabulaire suive la technologie, nous n'avons besoin dans ce cas ni d'un anglicisme, ni d'un anglicisme francisé, ni même d'un nouveau mot.

Pour les plus curieux...

Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com

Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog

13
Bravo, bien couvert le sujet en ce laps de temps court. :bravo:
14
Citation de nmalleus :
...montage...

+35 (+1 c'est pas suffisant). Je le cherchais ! Et aussi un truc en rapport avec l’artisan, l’artisanat...

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

15
"montage" ça me va bien...et hop!

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

16
Citation de perigo :
...et hop!

Mille canettes !

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

17
Ma pensée du matin, l'éditing c'est bien, mais ça serait mieux si l'on pouvait s'en passer... à résultat équivalent bien sûr. :lol:

[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 14:26:06 ]

18
:8O:

Bah, y'en a vraiment qui dorment pas bien...!

:facepalm:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

19
Citation de jm :
Ma pensée du matin, l'éditing c'est bien, mais ça serait mieux si l'on pouvait s'en passer... pour le même résultat bien sûr. :lol:

Çà s'appelle du live, non ? :mrg:

20
Citation :
Çà s'appelle du live, non ? :mrg:

Oui ça peut. Mais dans l'idée se serait plus, faire quasi parfaitement les prises, qu'au final l'éditing serait devenu superflux. :lol:

L'éditing tel qu'on peut le pratiquer actuellement me semble quelque chose d'un peu fastidieux, risqué, presqu'un pis-aller. Certes c'est mieux d'avoir cette possibilité, qu'aucune. Mais pas un idéal.

[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 14:39:48 ]