Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation Reapers sur nouvelle machine

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 690 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Installation Reapers sur nouvelle machine
Bonjour
Et bonne année à tous ceux et celles qui viendront ici
Je viens de changer d'ordinateur
Je souhaite y installer Reaper, enfin reinstaller, que j'ai deja payé 60 euros sur un autre ordi desormais HS et donc, changeant d'ordinateur, je souhaite y installer Reaper que j'ai deja payé
On me redemande de le payer, enfin de le repayer mais ca, ils ne veulent rien savoir, leurs liens ne permettant pas de recuperer les anciennes licence.
Existe il une astuce permettant de recuperer son ancienne licence ?
Moi, je ne trouve pas ca normal de devoir repayer un logiciel qu'on a deja payé, un peu comme 'il fallait repasser le permis de conduire chaque fois qu'on doit changer de voiture
Ou alors, il faut accepter qu'un nombre grandissant de gens se mettent à conduire sans permis, acceptant par la meme occasion que payer une assurance devient obsolete par la force des choses.
enfin bon, l'engrenage quoi...
Bref, si quelqu'un a une astuce pour recuperer son ancienne licence, acquise legalement ?
Merci par avance
2
tu ne nous dit pas tout mais j'imagine que tu as payé la licence V5 et que tu as été sur le site Cockos pour recup un fichier d'install tout neuf ... oui mais celui ci est en V6 et necessite un nouveau paiement.

libre a toi d'installer TA V5 sur ton nouvel ordi et d'entrer ta clé de licence de l'epoque, ça devrait fonctionner. :bravo:

Je ne dirais absolument rien sur la politique de paiement de licence de Reaper tant ce soft m'epoustoufle par sa stabilité, son ergonomie etc ... je viens de Sonar €€€€€ qui n'arretait pas de chier et en ergo pourrie avec ses pistes differenciées instru/midi/wave ..
3
Citation de BIRAUD :
.. mais ca, ils ne veulent rien savoir, leurs liens ne permettant pas de recuperer les anciennes licence.

c'est faux, leur site donne acces aux anciennes versions depuis la V0 !! (donc ta V5)
4
T'as quoi comme licence (version) ?
La licence chez Reaper est valable à vie pour 2 versions : genre t'as payé la V4.0 tu peux aller jusqu'à la V5.99 avec la même licence. Il n'y a pas de nombre limité de postes informatiques, ni de nombre limite de réinstall.
Comme le dit Intex, tu installes sur ton nouveau PC la version pour laquelle ta licence est valable, puis tu rerentres la clé qui t'avait été fournie à l'époque.

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 13:35:04 ]

5
Bonsoir
Et merci pour vos reponses
J'ai une licence 5.18, je ne cherche pas à en integrer une nouvelle, juste reintegrer la meme sur un autre ordi.
Le truc, c'est que la clé qui m'avait été fournit à l'epoque, je ne l'ai plus

Franchement, j'ai regardé partout, trouvé aucun lien

PS je n'ai rien download chez eux, juste utilisé le fichier reapers install de l'epoque

Bon, je vais fouiller dans mes mails, si ca retrouve je vais la retrouver cette clé

Merci encore une fois pour vos retour
6
Je viens de vérifier, c'est bien dans les mails que l'on retrouve la licence. Pas de soucis pour la réinstallation / changement d'ordi, j'avais fait ça l'été dernier et ça passe sans soucis.

Je n'ai pas trouvé de lien pour que la licence soit ré-envoyer mais il y a une adresse mail de support : support@cockos.com

En attendant, de toute manière, le logiciel n'est pas bloqué :clin:
7
Bonjour
Oui, je leur avais envoyé un email, et ils viennent de m'envoyer ma licence par retour de courrier
Probleme resolu en ce qui me concerne
Me"rci à vous pour chacune de vos reponses, et encore une fois, bonne annee 2021 à chacun d'entres vpus
8
C'est vrai qu'ils sont pro
apres, je rale systematiquent sur eux car j'ai un mal fou avec ce logiciel, certe puissant mais pas suffisament simple d'utilisation et, depuis 3 ans ou meme 4ans d'approches en tout genre, jamais encore parvenu à sortir la moindre production digne de ce nom car trop compliqué pour moi et du coup obligé de me contenter de mes vieilles machines obsoletes depuis la nuit des temps.
C'est ma resolution de cette année 2021, parvenir enfin à me servir de Reapers à 100% ou alors ne plus jamais rien faire.
Bon, 1 semaine pour installer le logiciel, ca commence bien... lol
9
Franchement, va sur youtube et regardes le tutos de Kenny Gioia, The Reaper's Blog et RenoTheStraws (en français).
Tu vas piger rapidement... :clin:
10
Reaper a remplacé chez moi Sonar et Samplitude, en même temps je devais passer par Samplitude à cause de Sonar qui faisait pas le job ...

REAPER a booster mon travail comme jamais !