Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chemins d'accès Nouveau HDD

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 102 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chemins d'accès Nouveau HDD
Bonjour à tous !

Alors voilà, comme beaucoup ici je pense, j'ai beaucoup de projets dans mon ordinateur, et j'imagine que certains savent ce que c'est que de déplacer le dossier contenant tout les kits par exemple, qui par la suite entraine cette joyeuse fête qu'est la localisation des fichiers à l'ouverture d'une session (sur Nuendo/Cubase pour ma part).

Ce petit préambule fait je vous expose mon souci. Le HDD sur lequel sont mes projets et mes kits (banques de sons, banques kontakt...) a fêter ses 10 ans et à montré certains signes de vieillesse qui je dois le dire, m'ont fait flipper de malaaaaaade. Je suis donc allé en courant en acheter un tout neuf. Mais voilà, savoir à l'avance que tous mes projets à leur première ouverture vont me demander d'aller localiser tout ça (même avec la recherche auto c'est très chiant), je me demandais si par un petit tour de magie, je renommais dans le gestionnaire des disques le nouveau disque exactement comme l'ancien, tout en dégageant ce dernier, j'arriverais à duper la machine.

Si quelques âmes calées sur le sujet voudraient bien m'éclairer, je suis preneur ! :bravo:
2
Salut, Oui c'est simple, il suffit de copier intégralité du dossier cubase/nuendo ou sont les projets et les banques de samples au même endroit sur le 2eme hdd puis ensuite changer le lettre du lecteur dans windows.
Pour ça, click droit sur (ce pc)Gérer/Stockage/gestion des disques==> ensuite click droit ,modifier la lettre du lecteur(mettre la même que l'ancien HDD).
Attention à copier par bride et pas l’intégralité du hdd car c'est souvent là que les problèmes arrivent.

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 19:07:06 ]