Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAC M1 : Les plugs compatibles ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 873 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MAC M1 : Les plugs compatibles ?
Bonsoir tout le monde
Je souhaite faire l'acquisition du Mac Mini M1 prochainement mais comme beaucoup d'entre nous je ne peux pas encore me lancer pleinement car il y a encore beaucoup de problèmes de compatibilité et je ne suis pas certain de pouvoir me fier à 100% à Rosetta 2.

J'utilise des plugs principalement chez les constructeurs suivants : Fab-Filter ; Antares (AutoTune) ; Waves ; Universal Audio ; Slate Digital.

Je sais que pour les Fab Filter c'est ok, c'est compatible nativement sur M1. Pour les autres, je comptais attendre que ça soit dispo nativement aussi mais mon laptop actuel commence à me lâcher et j'ai besoin de changer au plus vite :???:
Je consulte plusieurs fois par jour la database de Pro Tools expert qui liste les différents plugs compatibles (ou non) Big Sur et M1 mais j'ai toujours pas de nouvelles quant aux constructeurs énoncés ci-dessus, je les ai aussi tous contactés sur les réseaux depuis plus d'une semaine et jusqu'à présent pas de réponse.

Chez Universal audio depuis très récemment j'ai vu selon certaines vidéos YouTube que ça fonctionne pour les plugs comme pour les interfaces grâce à Rosetta, mais à quel point cela est-il fiable ? Beaucoup de bugs ou bien ça marche sans trop de soucis ?

J'ai pas trouvé d'infos intéressantes sur AutoTune, Slate ni Waves, donc je sais pas trop si ça peut fonctionner grâce à Rosetta en attendant que ça soit nativement compatible.
Je serais ravi de connaître vos expériences quant à ces constructeurs, les Mac M1 et Rosetta 2 ! Et même par rapport aux autres constructeurs, ainsi que votre expérience de production musicale sur ces nouveaux Mac :idee:
2
UP:bravo:
3
UP 2 :bravo:
4
Salut,

Tu as vu qu'il y a également un sujet sur AF que Neo Alchemist remet à jour régulièrement ?

Ça se passe ici : https://fr.audiofanzine.com/apple/news/a.play,n.50440.html

Après, si tu n'as plus de retour sur ce topic, c'est peut être simplement parceque personne n'a plus d'infos que toi à partager. ;)
5
Salut,

Merci pour ta réponse, non je connaissais pas ce sujet et merci beaucoup je vais le consulter régulièrement du coup
Oui c'est vrai que je suis un peu insistant alors qu'en réalité la pêche aux infos s'avère un peu compliquée...

Bonne soirée !