Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Latence diminue-t-elle avec la puissance de l'rodinateur?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 323 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion La Latence diminue-t-elle avec la puissance de l'rodinateur?
Tout est dans le titre :boire:
2
Je crois ,oui, mais il y aussi la puissance de la carte son ,
3
Mais ma carte son est bonne :langue:
4
:non:
Tout faux

Ton ordi à une certaine capacité de calcul, due au proc, à la mémoire installée...
Si tu diminues la latence de ton système, il aura moins de temps pour calculer les effets, mixs, etc...
Donc tu pourras appliquer moins de traitements.

La carte son, sauf si elle est pourvue de DSP, n'influe pas sur la capacité de calcul de ton ordi, qu'elle soit de qualité ou pas.
En gros, pour appliquer un effet en "temps réel" tu diminues la latence (moi je peux descendre à 6ms sans trop de soucis), pour des gros projets tu augmente la latence pour que ton ordi ait le temps de les calculer.
J'espere que c'est clair
:lol:
5
On ne plus clair :idee2:
Votre avis m interesse visiter ma page svp
6
C'est pas des effets c'est un signal midi qui synchronise ma boite a rythme à mon
sequenceur logiciel (tu conviendras que que groovebox et "pas synchro" c'est un peu antinomique n'est-ce pas? :mdr: )


Du coup je sais pas si c'est le signal misi de départ qui est en retard ou l'audio in de ma groovebox


pourtant j'ai un athlon 1.4ghz et une delta 44 ça devrait tourner sans latence audible
7
C au niveau de l horloge qu il y a un probleme a mon avis (y a aucune raison que ta groovebox hardware est une quelquonque latence en audio) . C peut etre une histoire de maitre esclave ????
Votre avis m interesse visiter ma page svp
8
Nan ca ya pas de probleme le truc c'est que ya une latence de l'ordre de 70ms, ce qui m'embete kan je veux enregistrer mes boucles rythmiques dans live 4
9
:mdr: Ben voilà, je relance un sujet très intéressant et néanmoin délaissé de mon nouvel ami, sisisi, Lone, :mdr: