Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son qui sort d'Ableton live 10

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 174 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas de son qui sort d'Ableton live 10
Bonjour à tous,

Débutant dans la MAO j'ai sauté le pas, et beaucoup aimé les archétypes Neural DSP (en version trial pour l instant)
En carte son j'ai la focusrite scarlet solo 3rd gen (configurée sur PC en ASIO)
Et comme DAW je souhaitais utiliser Ableton live 10 fourni avec la carte.
Ah et comme j'allais pas claquer tout le bas de laine d'un coup, j'ai pas d'enceintes de monitoring pour l'instant, je suis au casque (branché donc en facade de la focusrite)

Et voila que le 1er problème se pose:
Dans Ableton j'ai bien le son de ma gratte qui est détecté (piste armée le vumètre vert bouge bien pas de soucis) et je m'entends dans le casque pas de soucis.
Et quand j'enregistre ca me fait bien une "oscillation" sur la piste.
Mais quand je veux écouter ce que j'ai enregistré ben....rien, nada, ouallou le calme plat.

Faut il absolument quelque chose branché derriere la carte son en haut parleurs ?
Ou faut il passer par des plugins dans Ableton ?
D'ailleurs impossible de détecter ceux de Neural DSP, mais je suppose que je ne les ai pas encore comme c est une version d'essai ?!?

Voila mes 2 petits soucis.
Niveau utilisation je veux pas mixer un album ou quoi, juste utiliser Neural et enregistrer mes trouvailles, y coller aussi ma basse et puis c'est marre.

J'espère avoir laissé tous les petits détails qui pourraient vous aider à m'aider, à votre bon coeur siouplé m'sieurs dames :)

Le son c'est bon mangez en !
2
Bonjour, je pense qu'il vaudrait mieux déplacer ton sujet sur le forum d'Ableton Live, cela permettra à des utilisateurs de le trouver plus facilement !
Cela fait longtemps que je n'ai pas utilisé Live mais peut être que ton problème vient du paramétrage de ta piste enregistrée. Essaye déjà de désarmer ta piste car peut être que tant qu'elle est armée, le signal d'entrée (ta guitare en "live") est prioritaire sur le signal enregistré sur la piste.