Sujet de la discussionPosté le 10/04/2021 à 10:42:26Ecouter le son de son smartphone sur son PC
Salut !
J'ai plusieurs applications musicales sur mon téléphone (iReal Pro, Drumgenius etc...) et j'aimerais pouvoir les faire jouer sur mon système d'enceinte monitoring, lorsque je pratique mon instrument...
Ca parait simple mais bizarrement, je ne vois pas comment faire... Habituellement, je branche simplement la sortie mini jack du téléphone vers un dispositif en rca avec un cable audio, mais là, ce n'est pas possible.
Sur mon PC, j'utilise une carte son Steinberg UR44C et des enceintes M-AUDIO BX-8. Sur la carte son, il n'y a a priori pas d'entrée adéquate pour faire arriver la sortie mini jack du téléphone. (Peut être éventuellement les 2 entrées Lignes (jack) à l'arrière ? Mais je les utilise déjà pour mon clavier...)
Sur les enceintes, il y a une entrée Jack TRS de libre. J'ai essayé de relier directement le mini jack du téléphone à cette entrée de l'enceinte mais ça n'a pas l'air d'être compatible (le son est dégueulasse et très faible)
La solution la plus propre serait de passer par le PC, mais je ne sais pas comment on peut "streamer" le son du téléphone sur celui ci. J'ai cherché un peu sur internet et j'ai trouvé des choses pour l'image mais rien de convaincant pour le son... Vous connaissez une application qui ferait ça ?
Sinon j'ai pensé à brancher le mini jack du téléphone sur la prise micro du PC (après tout c'est une entrée audio) Mais je ne sais pas si c'est vraiment possible...
Si vous avez des suggestions, votre aide me serait précieuse !
Merci beaucoup !
Jojo_731
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 10/04/2021 à 14:48:57
En fait c'est bon, j'avais jamais vu qu'il y avait une entrée ligne en mini jack sur mon PC... (prise bleue, ça doit exister sur la plupart des PCs...)
Je branche le téléphone dessus et ça marche bien !