Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de suggestion pour un logiciel (MIDI)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 102 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande de suggestion pour un logiciel (MIDI)
Bonjour à tous,

Ayant un ordinateur pas vraiment optimisé pour l'utilisation d'un gros logiciel de montage, je suis à la recherche d'un outil léger (gratuit ou payant), qui me permettrait de pouvoir jouer des fichiers midi à partir de mes VSTi et pouvoir sortir le fichier en audio.

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 15/04/2021 à 18:00:06 ]

2
Salut,
Je ne crois pas qu’il existe un logiciel qui comble tes attentes. Tu vas devoir mettre les mains dans le cambouis :)

Les éditeurs de partitions Sibelius et Finale te proposent d’inclure des VSTi pour lire une partition. Le problème de cette solution est que certains VSTi sont gourmands en ressources. Du coup, elle risque de ne pas fonctionner avec ton ordi.

La seconde solution est d’utiliser un gros logiciel de montage. Par exemple, le prix de la licence de Reaper est raisonnable. Tu peux l’essayer gratuitement et rechercher des tutos pour réaliser l’astuce suivante :
Ce type de logiciel te propose de geler (frezze) une piste VSTi, cad de la transformer en piste audio. Ce transfert permet d’économiser énormément l’usage des ressources de ta machine. De plus, il est réversible. Donc après son application, tu peux revenir en arrière et modifier ton arrangement ou le timbre du VSTi.

Bon courage