Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet cubase anormalement pitché

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 101 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Projet cubase anormalement pitché
Bonjour,

Je viens vers vous ahuri par un problème qui vient de surgir sur mon logiciel.
J'ai enregistré une batterie faites de samples il y a quelques jours puis une piste de piano VST par dessus. Puis j'ai changé quelques fois le tempo du projets pour ajuster le groove.
Je suis ensuite revenu sur le projet pour enregistrer une basse sauf que le piano sonnait a présent faux ( de quelques "cents" entre Do et Do#). J'ai tout de même enregistré la basse (bien accordé) en faisant fi du piano et en me basant seulement sur le batterie.
Hors, maintenant que je reviens sur le projets, la basse et le piano sonne tous les deux ensemble mais aussi totalement faux. (en plus de ça la basse donne comme un effet de phase alors qu'elle a été enregistré directement dans la carte...).

Est-ce possible que ça soit une histoire de fréquence d'échantillonnage qui ait été changé ?
Le changement de tempo est-il en cause ?
Merci d'avance pour votre aide car ce problème est vraiment embêtant pour les prises déjà faites ...:(((
2
Le problème peut effectivement venir de la fréquence d'échantillonnage de ton proget, vérifie bien qu'elle soit la même partout.
Ça peut aussi venir de tes pistes vu que tu as changé de tempo à un moment donné tu as pu cliqué sur "mode musical" qui fait que la piste audio suis le tempo du logiciel. Normalement ce "mode musical" ne modifie pas la hauteur du son mais il me semble que si tu coches quelque chose dans les paramètres ça peut devenir le cas.
A voir si ça peut t'ouvrir d'autre piste de réflexion pour régler ton problème...