Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciels d'image disque "gratos"

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 152 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logiciels d'image disque "gratos"
Salut
J'ai un petit problème sur un Laptop que je doit renvoyer en SAV,
Le staff me dit qu'ils peuvent probablement faire un échange standard et me demande de faire des copies des données ( j'ai toute mon Install, ma confi MAO et mes projet en cours)
J'aimerais donc faire une classique image disque (pour éviter de devoir tout réinstaller).
Hors mon problème c'est que j'ai un seul partition sur un seul disque micron en slot m2 de 512 go
Le seul endroit ou je peut stocker un truc aussi volumineux est sur mon serveur Nas via le réseaux car lui est le seul disposant de suffisamment de place libre.
L'ordi n'a pas de lecteur optique en plus...
Il me faut donc un logiciel gratos (oui car les temps sont dure), simple, fiable et efficace... (si il fait le caffé en Plus :mdr: :bravo:)
Pour faire une image disque et qui démarrent via une clef USB et qui puisse aller déposer ou loader une image disque sur mon serveur NAS.

Merci de m'aider compagnon musiciens, mais par pitié ne proposer pas des solutions prise de tête ou à la mord moi le Noeux type nerd&linux:((( (ou tu peux passer 15 jours et 200h pour arriver à le faire fonctionner).

Musicalement !

P.S. récapitulation :
- Logiciel d'image disque Gratos
- Support le boot depuis un clef USB
- Support les Disque SSD en Slot M2
- Supporte le Réseau WIFI ou aux pire l'Ethernet
- Truc claire et simple d'utilisation

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

2
???

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

3
Personnellement j'utilise Macrium Reflect, il est gratuit et complet. C'est un logiciel sérieux je l'ai utilisé à de nombreuses reprises sans jamais aucun problème (et il est régulièrement mis à jour). Tu peux créer un rescue disk bootable pour la restauration des données, par-contre je ne saurais te dire s'il prend en charge les SSD en slot M2 (je ne sais pas ce que c'est) ni même le wifii ou ethernet.

https://www.macrium.com/reflectfree

Attention prend bien la version free (en bas à gauche) et pas la version trial.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 04:02:25 ]

4
Clonezilla est tres bien. Supporte sauvegarde par ftp sftp smb (partage windows) permet disk to image ou disk to disk et vice versa. Seu'ement pas très convivial mais clair selon moi

Still In The Lab To Murder Tracks

5
Bon ba merci c'est bon en faite :)
Le Laptop est rentré réparé.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)