Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 25/09/2004 à 10:27:01Jouer de la guitare sur des midis.
Bonjour a tous,
Je n'ai plus le temps de jouer de la gratte en groupe alors j'ai investi dans une mini sono qui me permet de diffuser des midi choper sur des sites du genre guitar pro via mon enregistreur. Mais je ne connais rien au midi, donc j'aimerais en savoir plus sur les possibilite de ce format, j'ai dejà entendu "y faut que tu telecharge des sons" çà veux dire que je peux modifier la sonorite d'une piste de batterie ou qq chose comme çà? ya moyen d'utiliser des samples? comment on fait? en fait j'ai veux diffuser des piste batterie et bass, qui soit le plus vrai possible.
merci d'avance pour ceux qui m'en diront plus.
Jeffrew
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/09/2004 à 11:54:42
Salut !
je vois ton soucis ! ok
y 'a rien de plus facile !... De faire sonner du midi comme du vrai voir réaliste. Guitar Pro est excellent pour apprendre (diront nous que c'est l'édition de tablature logiciel mais malheureusement c'est presque tout ...) il ne gére pas les instruments virtuel dommage ! Peut étre dans une prochaine version. Alors si tu es guitariste comme moi je dirais que Cubase est là pour te servir en tant que séquencer ou tu pourras mélanger tracks midi et audio dans lequel tu pourras orienter tes sorties midi vers les VSTi et tu verras que c'est trés réaliste mais tout dépendra de la kalitée de tes samples et aussi tu vas pouvoir tout mixer et masteriser, et pour cela rien de tel que de bonnes adresse pour telecharger des Sf2
Alors pour le lecteur de samples vsti gratos tu vas sur le site de Rgcaudio pour télécharger le "Sfz" (lecteur de SoundFonts)
et les Soundfonts gratos tu trouveras ton bonheur ici :http://www.soundfonts.it/soundfonts.asp?c=17#17 (Dans la section Drumkit essai le kit
"The KiKaZ DrUmz" il est nickel cette batterie accoustic
pour decouvrir Cubase tu sur le site www.espace-cubase.org
n'hesite pas !!
0
Angus_fr
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 25/09/2004 à 12:20:27
Salut jeffrew,
merci de m'avoir repondu, maleureusement je comprend pas la moitie de ce que tu dis
"te servir en tant que séquencer ou tu pourras mélanger tracks midi et audio dans lequel tu pourras orienter tes sorties midi vers les VSTi"
le sequenceur je sais pas ce que c'est, pour ce qui est du mix j'ai un d1600 alors j'enregistre du midi venant de mon ordi et aprem je branche la sono sur la sorti monitoring, mais ken tu parle de mix a mon avis c pas çà que tu essaie de m'expliker.
dois je comprendre que le peux utiliser les midi comme "partition ou declencheur" de son en sample? (un sample c un son de qq seconde c çà?) et que pour gerer tous çà il faut un sequenceur? ou cubasse?