Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XP : nettoyage programmes qui tournent en arrière plan

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 506 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion XP : nettoyage programmes qui tournent en arrière plan
Vous savez, tous ces programmes qui se sont invités on ne sait comment et après on ne sait plus si c'est du système windows ou s'ils ne sont plus nécessaires.

Tout ça dans le gestionnaire des tâches windows.

Comment peut-on cleaner le tout correctement sans faire de gaffe ?
Dans le menu démarrer ?
2
Panneau de configuration --> Ajout/Suppression de programmes
Start --> Executer --> taper MSconfig et entrée, puis cocher les programmes dans startup

Pour pas faire de connerie, fait une recherche sur internet pour chaque programme que tu veux désactiver et que tu ne connais pas.

Si tu veux supprimer des programmes que tu voit en marche dans "processus" et que tu ne sais pas ce qu'il fout là, fait aussi une recherche sur internet avec le nom du processus... Tu sauras ce que c'est et comment le virer si besoin est.
3
Y a des softs pour ca
4
Mortecouille... ne supprime pas des programmes systèmes... :8O:

Dans panneau de config > Outils d'administrations > Services...

tu as la liste de tout les services en démarrage automatique sur ton pc...
chaque services possède une petite explication de son rôle... tu peut les désactiver... et en cas de boulette... un redémarrage avec F8 > dernière bonne config connue... te permettra de repartir du bon pied... :P:
5
Oui on est bien clair. Je parle pas des prog de Windaube mais bien des ces merdes de prog genre t'as un freevst qui se lance au démarrage et toutes ces bricoles dont tu te sers plus. De toute façon j'ai jamais vraiment réussi à virer msn par exemple.
6

Citation : De toute façon j'ai jamais vraiment réussi à virer msn par exemple.




7
C'est fou ce que tu m'aides Nebuleyes avec tes 2 posts très instructifs :mdr:.
8
Pour msn, j'ai vu ça dans un dossier (Af je crois bien :?!: ).
Ben alors tu pourrais faire une recherche avant de poster ...
9
Ouais le windows messenger quand tu le désinstall par la voie officiel il reste comme même ce petit con.... il faut le finir a la main et après t'en entendra plus parler.... :8O: ;)

Supprime le dossier c:/program files/messenger/.... :bravo:
10
Merci les gars :bravo:
J'ai ce lien si ça vous intéresse aussi :
http://www.windowsstartup.com/wso/browse.php?l=23&start=250&end=275