Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "FiDef Plugin for Workstations" - Coup de génie ou imposture ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 352 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion "FiDef Plugin for Workstations" - Coup de génie ou imposture ?
J'ai vu sur deux albums de JM Jarre qu'il a utilisé ce plugin: FiDef algorythm.
J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé leur site et leur FiDef Plugin for Workstations.
J'ai pas tout compris sur le principe mais je pense que cela relève de la spycho-acoustie.
D'après leur site :
"FiDef adds glue to your mix, giving you a professional, polished sound faster and better than analog summing busses, tape simulation/emulation plugins or other tricks. FiDef gives each element in your mix equal depth, space and balance, creating a final product that's more engaging, emotive and enjoyable."

Visiblement ça rajouterai un bruit casi imperceptible qui stimulerait le cerveau afin de rendre l'enregistrement plus agréable.
Bref c'est subliminal quoi !
J'ai testé et franchement je vois pas ce que cela fait ou alors ça n'a aucun effet sur moi...
Peut être que mes équipements ne me permettent pas d'entendre la différence... Ou alors c'est une mauvaise blague pour attrape nigaud...
Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a t-il testé ?
:8O:informatique-musicale-3669656.png

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 08/07/2021 à 20:02:14 ]

2
Je l'ai testé sur la danse des canards, hé ben c'est devenu le lac des cygnes !
Plus sérieusement ça a l'air de marcher comme l'homéopathie. C'est de la flotte mais sensée tout changer.

ah, Byzance...

3
Flag.

x
Hors sujet :
Car je pense que ce fil a un bon potentiel pour alimenter "Alerte Citations" dans le Pub...
4
DarXyde > Ça n'a eu aucun effet sur toi parce que tu doutes. Il faut avoir la foi, mon ami!
5
C'est comme l'audiophilie quoi !

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

6
Mais ça donne un son professionnel! Ce n'est pas l'argument définitif, ça?
7
Ah d'accord, je me demande pourquoi en effet j'ai créé ce topic :mrg::facepalm:

Ya un topic similaire sur gearslutz... Pardon gearspace ! Et il est passionné: tout le monde se regarde en chien de faïence...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 09/07/2021 à 15:26:59 ]

8
Vu sur la pochette de l'album EQUINOXE INFINITY :
informatique-musicale-3688226.jpg

Et sur PLANET JARRE:
informatique-musicale-3688256.jpg

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 18/07/2021 à 15:44:34 ]

9
10
Bah c'est bizarre quand-même qu'un sacré ingé son comme JMJ se fasse avoir...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde