Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de transfer wav. depuis micro SD vers HD

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 127 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de transfer wav. depuis micro SD vers HD
Bonjour, il m'arrive un problème pour lequel je n'ai pas de piste de réponse:

J'ai depuis peu un zoom H1N et décide de l'employer comme enregistreur en sortie de table pour enregistrer mes mix live. Je précise que je met le niveau d'enregistrement assez bas avec le limiteur intégré activé, au cas où. J'enregistre en 96kHz. Tout se passe bien.

C'est lors du montage des ces gros fichiers 2GO pour en faire des extrait mp3 partageables que j'ai un soucis.
un foi importé dans le logiciel de montage je me rend compte que j'ai des pics parasitaires qui font comme des clics. Premier reflexe je me dit que l'enregistrement a j'ai clippé malgré mes précautions. Mais tout de même, le niveau est très bas et je ne vois pas ce qui aurait pu généré des clips. Et puis, surtout, j'ai laissé trainé le mode rec en fin de set alors qu'il n'y avait plus de son, et les parasites sont tout de même très nombreux...quelque chose ne colle pas avec la piste d'un enregistrement clipé.

Je décide donc de refaire un import sur mon disque depuis la SD, même si dans mon esprit cela n'a aucun sens puisque les informations binaires sont soit transférées, soit non, mais de toute façon pas de notion de parasites dans ce cas, La logique voudrait que le transfert soit réussi dans son intégrité ou bien il échoue, pensais-je...
Mais bon je tente tout de même l'expérience: résultat j'ai toujours des parasites, oui, mais surprise: pas au même endroit! pas dans la même proportion non plus...

lam7.png
Sur la capture ci dessus vous pouvez voir la fin de mon set suivi de silence, deux transferts différents, les deux sans messages d'erreurs.

Lorsque je tente de monter depuis la micro SD directement, j'ai aussi des clics, différents aussi...
Lorsque je fais un rendu de ce montage à la volée: j'ai les clics, les même que dans la préview...

Du coup je n'y comprend rien:??:... une idée ?
2
Me dites pas qu'il y a qu'à moi que ça arrive...