Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on utiliser un pc comme multi effet

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 583 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut on utiliser un pc comme multi effet
Salut tout est dans le titre en fait je veux utiliser les plugs in de mon pc pour traiter des signaux externe

Pensez vous que cela est possible?
Comment configurer le sequencer pour y arriver

J'utilise cubase je pense que je dois faire comme lorsque j'enregistre une piste avec un effet

Merci d'avance
2

Citation : J'utilise cubase je pense que je dois faire comme lorsque j'enregistre une piste avec un effet


Exactement. Si ton système audio possède un temps de lattence faible, et que ton PC a assez de ressources pour "jouer" simultanement tous les effets que tu veux, pas de problème à priori...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
4
Espérons simplement que le nombre de slots d'effets te suffira...
Quoi qu'il existe peut-être des astuces pour augmenter ce nombre, genre "boiboite VST" qui occupe un emplacement mais te permet d'acceuillir plusieurs plugins... Il me semble avoir lu deux trois trucs la-dessus, mais je n'en sais pas plus.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Salut,

Fais un tour sur mon site et consulte les tutos, ça t'aidera peut-être :clin:
https://www.home-guitariste.com
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
6
Merci les gars
le tuto est mortel je vais tester avec le logiciel chainer

Par contre on ne peut pas attribuer plus de sortie
genre 4 mono pour pouvoir traiter 4 signaux distinctement?

Peut on par contre avoir un effet qui sort sur le canal droit et un autre sur le canal gauche?

A+
7

Citation : Par contre on ne peut pas attribuer plus de sortie
genre 4 mono pour pouvoir traiter 4 signaux distinctement?



Tu veux dire par exemple brancher plusieurs guitaristes dans chainer et avoir chacun son chainage ?
Ce que tu peux faire, c'est attribuer une entrée de la carte son sur la gauche, l'autre sur la droite et tu crées 2 chainages en parallèle. L'un tout à droite, l'autre tout à gauche. Ca devrait marcher si ta carte sépare bien ses différentes entrées.

Si tu n'as qu'une entrée, tu peux tricher soit avec une table de mixage avant la carte, soit avec un cable en "Y". Chaque guitare sur une branche du "Y" en mono et la sortie du cable en stéréo. Il y aura donc une guitare à droite et une à gauche. Suffit ensuite comme précédemment de faire 2 chainages parallèles, chacun d'un côté.

Citation : Peut on par contre avoir un effet qui sort sur le canal droit et un autre sur le canal gauche?



Oui. :D:
Tu peux régler le pan de chaque effet et de chaque canal.
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
8
Ok merci mais donc pas plus de 2 entrees a traiter en meme temps

Sinon j'aurais bien transformer mon ordi en ensoniq DP4

A+


peace
9
Salut j'ai essaye le logiciel et c'est mortel ça transforme ton pc en expander aussi

Encore une question comment utiliser les plug ins direct x avec chainer?

Encore merci


Peace
10
Tiens, télécharge FFX-4.
C'est un hote DirectX au format VST. :D:
Tu le charges dans chainer comme n'importe quel plug-in VST et ensuite tu peux charger 4 plug-in DirectX dedans.
La page officielle : https://www.vb-audio.com/
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire