Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'une banque de sons généraliste de qualité

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 107 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la recherche d'une banque de sons généraliste de qualité
Bonjour à toutes et tous,

J'ai une vieille workstation, un Triton Le que je ne sors plus car déjà trop de matos, de synthés analo, de BAR, qui encombrent mon espace vital musical. Pourtant, j'ai un besoin récurrent sur mon PC pour des sons généralistes qu'on trouve dans ces machines à tout faire type triton, montage, kronos. Des sons d'instruments acoustiques (mais pas forcément des grands orchestres), quelques claviers, des instruments solos (cordes et vents), des batteries et percus acoustiques, ...). C'est toujours en studio pour faire des démos, des maquettes, voire pour des choses qui seront publiées.
J'ai déjà des trucs gratuits chopés à droite à gauche mais je les trouve mauvais. Dernièrement j'ai donc ressorti mon vieux Triton mais, wahou :lol: ça vieillit fort ces bestioles... Comparé aux sons vivants comme sur Labs de Spitfire, ça me donne vraiment envie d'avoir mieux.

En résumé je cherche donc un outil unique avec tout ce qu'il faut pour faire des choses basiques mais qui sonnent mieux qu'en 2005. une sorte de Général Midi en plus fournie, en bien meilleur qualité, en virtuel et sans casser ma tirelire.

Après quelques recherches J'ai trouvé
- Uvi Workstation gratuit mais dans les banques payantes je n'ai pas vu de banque généraliste.
- Kontakt 6 avec sa Kontakt Factory Library qui ressemble à ce que je veux, c'est en promo actuellement mais 200 € quand même et puis l'ergonomie à l'air nulle, bridée et dépassée. (mais les sons, ça sonne d'après vous?)
-Xpand!2 ça a l'air complètement cheap et nul...
- HALion Sonic 3, ça ne me tente pas mais je ne sais pas trop pourquoi (les 220 € ?). Bref, Faut-il que je le considère ?

Y-a-t-il d'autres alternatives que je ne connaitrais pas ?

Merci pour votre aide dans ma quête !

[ Dernière édition du message le 27/08/2021 à 11:12:07 ]