Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion HELP: Ableton Live, idées pour utiliser la mod wheel comme un Theremin style ribon de l'Hydrasynth?
Salut à tous, je cherche depuis plusieurs heures mais sans succès d'utiliser le slider de mod wheel (ou le pitch bend) de mon push 2 comme un Theremin.
C'est à dire comme sur le Ribon de l'Hydrasynth version clavier, que le slide du push change non seulement la hauteur de note mais la déclenche en même temps.
J'ai fait le tour et de nombreux test de modules M4L sans succès et tester de nombreuses config...
J'arrive à changer la hauteur mais je bute sur le déclenchement des notes...
Je n'ai pas trouvé d'infos sur le net...

J'ai tenté en groupant mes déclencheurs midi et instrument et en créant des chaînes/macro sans succès non plus.
Jusqu'alors j'ai toujours trouvé une solution à mes idées sur Live avec M4L mais là je sèche...

Quelqu'un aurait une lumière à m'apporter?
Merci bien :clin:

[ Dernière édition du message le 04/09/2021 à 15:50:40 ]

2
up!
3
Je ne comprend pas trop le rapport avec un Theremin où les notes ne sont pas déclenchées par le pitch, mais par une antenne spécifique, en plus du pitch, qui n'est pas simple du tout à maîtriser (comme l'antenne de pitch, d'ailleurs). Bref, c'est un instrument à part entière...

Ce que tu expliques tient plus du glide autocommandé : c'est courant en modulaire par exemple https://schneidersladen.de/en/steady-state-fate-detect-rx
4
Salut et merci de ta réponse Carmin.
Oui c'est bien sur pour obtenir un effet style Theremin... Comme sur l'hydrasynth où l'on peu se servir du slide Ribon en "mode theremin"

Je vais creuser la piste que tu m'apporte et je t'en remercie ;)