Sujet de la discussionPosté le 29/09/2021 à 18:25:50Click numérique a l'enregistrement
Bonjour tout le monde,
Je me permet de créer un sujet en ultime recours.. parce que la je seche.
Pour commencer, mon matériel :
Micro Neumann TLM 102
Carte Son : UAD TWIN X Duo
Ordinateur : Macbook Pro 13" 2016 TouchBar sous Mac OS Big Sur 11.6
DAW : Logic Pro X dernière version (pas de version crack, je précise, ni sur logic ni sur les plugs)
Cable XLR : Tout neuf (j'ai plus la réf la pour le coup)
Quoi que je fasse, j'ai des petits clics numériques a l'enregistrement. Pour être totalement honnête, n'étant pas un expert dans le domaine au moment ou j'ai commencé a enregistrer, j'ai mis très longtemps a réaliser que ces clicks étaient présent. Et ils le sont partout, tout le temps depuis le début.
L'investigation commence en avril dernier. Je suspecte le micro et l'envoi donc en RMA chez Neumann.. il me revient 2 mois après, RAS
Je me dis que c'est donc peut être simplement le XLR, j'en change donc.
Pourquoi pas l'ordinateur ? Je test sur un autre ordinateur, même résultat.
Je test avec un autre micro, même résultat.
C'est forcément la carte son du coup.. elle part en SAV, UPS perd le colis, du coup UAD m'en envoi une neuve.
Je la reçois aujourd'hui, toujours et encore le même problème...
Je n'arrive pas a identifier ce qui pourrait enfin solutionner mon problème. J'ai joué avec mes buffers, sans succès, j'ai essayé d'enregistrer d'autres personnes, pour vérifier que ca ne venait pas de bruit de bouche, meme résultat.. J'en viens presque a soupçonner l'anti pop, mais ca m'étonnerait quand même beaucoup. Un ami me dit que ca peut simplement venir du courant électrique de mon domicile..
Ca me bloque dans mon développement musical, j'ai beau chercher je sais plus quoi faire.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur,
Merci d'avance
Anonyme
2Posté le 29/09/2021 à 18:37:11
Salut. A te lire on penche au début vers le soucis technique puis tu mets le doute en parlant de bruits de bouche.
Et si tu enregistre tout simplement le silence ça clique aussi? Un enregistrement serait bienvenu pour se rendre compte.
j'ai fait le test avec d'autre voix, de 3 autres personnes et toujours ces memes bruits. Ca semble peu probable que ce soit des bruits de bouches identiques pour nous 4, mais je garde la possibilité en tête.
Je vais me faire préter un onduleur Inline dans les jours a venir, pour m'assurer que ce n'est pas non plus un problème de tension/electricité.
Et je recois ce soir un nouveau cable Thunderbolt 3 (qui sert a connecter mon UAD TWIN X a mon Macbook)
Si je trouve une solution, je le notifierai et si quelqu'un a d'autres idées en tête; n'hésitez pas