Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac Mini M1 / Carte son

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 702 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mac Mini M1 / Carte son
Hello,
Je viens de changer mon macbok pro de 2009 contre un tout nouveau mac mini M1.
Sur le MBP, j'avais une carte son TC Electronic Desktop Konnekt 6, en firewire.
En enceintes, j'ai des Prodipe MS4C.
Tout ce fidèle matos fonctionne encore à merveille, mais je ne fais plus vraiment de MAO, c'est mon setup multimédia. La TC me servait donc uniquement comme DAC enceintes et casque.

Je découvre maintenant que pour mettre la TC sur le Mac mini, il me faut 2 adaptateurs Apple, pour la modique somme de 90€ !!!:8O:
Donc question : comment faire mon nouveau setup multimédia, pour une centaine d'euros max ?

1> Ne plus mettre de carte son/ DAC, brancher direct mes Prodipe au jack au cul du mac mini. Avez-vous des infos sur la carte son intégrée du mac mini ? Le DAC est-il bon ? Je ne trouve aucune info ! Bon, je perds ma connectique casque avec cette config.
2> Ça vaut le coup de me mettre le prix des adaptateurs, car finalement, cette carte son TC est bonne. (et le driver, étonnement, a l'air de fonctionner sous big Sur...)
3> Je change de carte son, pour une nouvelle en USB 3 thunderbolt, ou un nouveau DAC, car la carte intégrée du mac n’est pas super. Avez-vous des propositions pour une bonne occase moins chère que les adaptateurs, de qualité équivalente ou supérieure à la TC ?
4> je gère la lecture de musique sur mon macbook pro.... gratos, mais ça prend de la place sur le bureau !
5> Autres idées bienvenues !

merci à tous !
2
Quelques nouvelles :
- Driver TC ne fonctionne pas sur Big Sur mac M1, évidement....

- J'ai fait quelques tests d'écoute avec une vidéo youtube "test audiophile"... (je peux brancher les 2 config, l'ancienne avec carte son et nouvelle enjack direct, en même temps sur les enceintes...)
Et ben je suis surpris ! Le rendu en direct du Mac Mini et pas mal du tout : Un peu plus d'ampleur, légère reverb, sympa.