Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je comprends pas : volume du son par windows et par ma stan avec asio4all

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 88 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je comprends pas : volume du son par windows et par ma stan avec asio4all
Bonjour à tous,

Mon PC est sur Windows 10, avec les updates à jour.
Je me suis cassé la tête pendant un bon bout de temps sur des différences de volume entre ma stan que j’écoute en direct, et les exports mp3 que je lis ensuite avec d’autres lecteurs. Finalement, mon volume dans les paramètres windows était descendu récemment à 80%, et ma stan utilise toujours un volume de sortie de 100%, quelque soit celui paramétré dans windows.
Peut être que ça date d’il y a longtemps, mais je constate aujourd’hui que le volume de sortie est différent si j’utilise un lecteur sous windows (lecteur windows media, vlc…) ou ma stan (Cakewalk by Bandlab) qui passe par asio4all.
En mettant le son à zéro dans les paramètres de windows, je n’entends rien par les lecteurs que j’utilise, mais par ma stan, le son reste à 100% !

Bon, mon problème est identifié et résolu, mais je me demande comment ça marche :
Ce volume qui reste à 100% avec CbB, c’est spécifique à cette stan, ou ça le fait avec toutes ?
Je ne vois pas de paramètre de volume dans asio4all, y a-t-il un moyen logiciel de régler le volume de sortie en passant par CbB ?
Cette différence date depuis des années et je ne la vois qu’aujourd’hui, ou c’est dû à des nouveautés récentes de windows et/ou de CbB ?

Merci d’avance à vous pour vos réponses !