Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pourquoi une carte son externe ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 447 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pourquoi une carte son externe ?
Bonjour , je me lance dans la MAO. Je me demande ce que peut apporter une carte son externe par rapport à une carte interne, à part la possibilité d'enregistrer des instruments ? la qualité de l'audio est-elle meilleure ? Merci !
2
A ta dernière question : aucune différence ! A spécification égale, qualité égale.

A ta première question, la portabilité. Mais surtout, c'est une question de choix. De nos jours, il y a moins de carte son interne que externe. Et les cartes externes coûtent en moyenne moins cher que les internes. Mais faut dire aussi que les cartes son internes pour de la MAO vendues aujourd'hui sont majoritairement haut de gamme. Je n'ai pas trouvé de carte de son interne pour MAO bas de gamme (ça doit peut-être exister), donc forcément en moyenne plus cher.

[ Dernière édition du message le 18/10/2021 à 18:06:14 ]

3
parce que une carte interne souffre plus ou moins du rayonnement électromagnétique interne à l'ordinateur qui perturbe le signal enregistré alors qu'en externe tu n'as plus le problème. donc pour éviter ce type de problème il faut de l'externe.

Eric

4
ne pas se casser la tête
on peut très bien utiliser une carte son interne pour commencer
tout fonctionnera convenablement

ensuite, éventuellement une carte son externe mais suis curieux de voir qui entendra la différence entre les deux
je parle d'expérience depuis 40 ans

ne pas se laisser influencer par ceux qui achètent du matériel et encore du matériel, qui construisent des studios
mais finalement, comment est leur musique ?

amicalement

Roland
5
oui mais une carte interne n'aura pas non plus les mêmes connectiques... je ne dis pas qu'on ne peut pas faire de musique avec c'est juste qu'en terme de durabilité l'usb durera plus longtemps. les cartes pcie deviennent parfois obsolètes faute de rétrocompatibilité.

après j'ai eu de l'interne en pci ou isa je ne sais plus y a bien longtemps et j'ai pu enregistrer que l'on soit bien d'accord. apres aujourd'hui une carte son usb c'est 100 euros..
dernier point une carte son externe avec alim fantôme c'est parfois bien pratique et parfois nécessaire... après on fait avec ce que l'on a mais si on achète il vaut mieux aller vers une portabilité plus grande ce qu'offre l'usb par exemple.


Eric

6
Citation de BernardRoland :
ne pas se casser la tête
on peut très bien utiliser une carte son interne pour commencer
tout fonctionnera convenablement

ensuite, éventuellement une carte son externe mais suis curieux de voir qui entendra la différence entre les deux
je parle d'expérience depuis 40 ans

ne pas se laisser influencer par ceux qui achètent du matériel et encore du matériel, qui construisent des studios
mais finalement, comment est leur musique ?

amicalement

Roland

bonjour Roland
sans vouloir t’offenser, je ne suis pas d'accord avec toi. d'ailleurs je ne comprends pas ton conseil alors que toi même tu es parti dans le sens inverse.
pourquoi mettre autant d'argent si une carte externe ne sert à rien?
D’ailleurs tu as quoi comme carte son? une apollo 8 duo c'est bien ça? je pense que le bon conseil ça n'est pas dire qu'il ne sert à rien de monter des studios de fou mais en tous cas pour 100 euros mieux vaut acheter une carte externe qu'interne, comme toi comme moi... alors oui bien sur pas une apollo mais aujourd'hui y a beaucoup d'offre à un petit prix.
ceci dit nous n'avons aucun retour de ce nouvel MAoiste

Eric

[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 14:08:06 ]