Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème audio

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 115 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion problème audio
Bonjour,

Je débute en mao et j'ai installé studio one free pour essayer sur PC avec une carte son externe uphoria umc204hd..J'ai regardé des tutos et configurer ma carte qui est bien reconnue . J'ai bien du son avec mon PC par cette carte (utube..) Quand j'utilise le vst clavier fourni avec studio one aucun son ne sort sur ma carte..Si je met des notes au pointeur sur le mixer...mes notes s'affichent mais qd je lance la lecture pas de son mais j'entend les 4 clics de décompte... Quel est le problème ? qd je regarde les tutos je vois les gars balancer un vst en drag and drop pour ouvrir une piste et hop ca fonctionne ...moi mon "clavier" vst s'ouvre la piste correspondante aussi, mais j'ai beau cliquer sur les touches il ne se passe rien...qu'ai je oublié ??
2
Bonjour,

Je pense que ça viens de la version que tu utilise de Studio One.

La version Prime ( gratuite ) ne te permet pas d'utiliser des VST.

Regarde ici pour etre sur de ce dont tu a besoin et quelle version choisir.

https://www.presonus.com/produits/fr/Studio-One/comparer-les-versions

ça me l'a fait quand j'ai switché de DAW y'a quelques années, je pense que ton problème de non ouverture de tes VSTi vient de la.

Voila

++
;)
3
Pourrais-tu préciser de quel VST est-ce qu'il s'agit ? A ma connaissance seuls les VST tiers ne sont pas pris en charge avec la version Prime, mais si cette version est fournie avec un instrument MIDI nativement, ça devrait fonctionner.

Je ne vois nulle part une mention indiquant que les VST natifs à Studio One ne sont pas reconnus avec la version Prime. Il semblerait que Mai Tai ne soit pas disponible avec la version gratuite, du coup je me demande bien à quel clavier tu fais allusion.
4
Salut,

dans un premier temps , peut être essayer sous une autre stan pour savoir si ta config fonctionne bien.

Tu peux installer gratuitement sonar de bandlab, avec toutes ses fonctionnalités, et voir si du coup ton clavier rentre bien (signal) avec ses vsts intégrés......

Si ça marche, le problème n'est pas entre la carte son et la clavier, mais bien dans studio one.

[ Dernière édition du message le 08/11/2021 à 21:18:06 ]