Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Informatique musicale
Comment éviter de saturer le cpu sur logic pro x (macmini i5 2012, 16go ram)#1
Bonsoir,

Je vous sollicite car j'ai un mac mini i5 de 2012 avec 16go de ram et en utilisant des plugs in tiers, la machine sature très vite.
L'installation d'un ssd a grandement aidé, sinon le disque saturait rapidement...
Le vst amplesound pompe beaucoup de cpu et je ne sais pas comment faire. À part freezer les pistes, les transformer en audios et augmenter la taille des buffers existe t-il une solution pour alléger le cpu (petit i5 dual core). Je suis à 1024 de buffers et la latence commence à se faire ressentir... comment rester à 512 de buffers et continuer à travailler convenablement ?
Les autres samples ne me font pas autant de saturation, il y a que amplesound (guitare électrique) qui me fait saturer la machine.

Avez vous des idées ? Je vous remercie.
Cordialement.
Salut,

N'aurais-tu pas un coeur qui pompe plus que l'autre ? Y avait un problème de répartition de la charge avec Logic. À voir.
Après, c'est peut-être autre chose ?

Si un coeur pompe plus que l'autre comment y remédier ? Je sais q'il ya un réglage dans logic, j'ai dejà mis ce réglage sur automatique.
As-tu coché piste de lecture et de live dans multithreading, pour les pref audio ?
Sinon, tu peux essayer de passer par les auxiliaires : https://support.apple.com/fr-fr/HT201838
Oui, piste de lecture et de live été déjà coché,
Je n'ai jamais compris l'histoire des auxiliaires et des bus, comment ça fonctionne..
Est-ce que cela arrive également avec un autre DAW ? Possibilité peut-être de comparer avec Reaper ou un autre que tu posséderais, non ?
Je sais que cette question peut paraître maladroite ... :oops:
Je n'ai pas d'autres daw malheureusement pour comparer. Merci pour l'idée...
Alors, t'as trouvé ?
Non, je n'ai pas eu d'autres réponses... tjr au même point.
Sinon, tu peux toujours chaîner (possible avec Logic) avec un autre mac mini, d'occaz. Y en a des pas très cher.
Je vais voir ça... merci pour cette idée.