Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment éviter de saturer le cpu sur logic pro x (macmini i5 2012, 16go ram)

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 529 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment éviter de saturer le cpu sur logic pro x (macmini i5 2012, 16go ram)
Bonsoir,

Je vous sollicite car j'ai un mac mini i5 de 2012 avec 16go de ram et en utilisant des plugs in tiers, la machine sature très vite.
L'installation d'un ssd a grandement aidé, sinon le disque saturait rapidement...
Le vst amplesound pompe beaucoup de cpu et je ne sais pas comment faire. À part freezer les pistes, les transformer en audios et augmenter la taille des buffers existe t-il une solution pour alléger le cpu (petit i5 dual core). Je suis à 1024 de buffers et la latence commence à se faire ressentir... comment rester à 512 de buffers et continuer à travailler convenablement ?
Les autres samples ne me font pas autant de saturation, il y a que amplesound (guitare électrique) qui me fait saturer la machine.

Avez vous des idées ? Je vous remercie.
Cordialement.
2
Salut,

N'aurais-tu pas un coeur qui pompe plus que l'autre ? Y avait un problème de répartition de la charge avec Logic. À voir.
Après, c'est peut-être autre chose ?


3
Si un coeur pompe plus que l'autre comment y remédier ? Je sais q'il ya un réglage dans logic, j'ai dejà mis ce réglage sur automatique.
4
As-tu coché piste de lecture et de live dans multithreading, pour les pref audio ?
Sinon, tu peux essayer de passer par les auxiliaires : https://support.apple.com/fr-fr/HT201838
5
Oui, piste de lecture et de live été déjà coché,
Je n'ai jamais compris l'histoire des auxiliaires et des bus, comment ça fonctionne..
6
Est-ce que cela arrive également avec un autre DAW ? Possibilité peut-être de comparer avec Reaper ou un autre que tu posséderais, non ?
Je sais que cette question peut paraître maladroite ... :oops:
7
Je n'ai pas d'autres daw malheureusement pour comparer. Merci pour l'idée...
8
Alors, t'as trouvé ?
9
Non, je n'ai pas eu d'autres réponses... tjr au même point.
10
Sinon, tu peux toujours chaîner (possible avec Logic) avec un autre mac mini, d'occaz. Y en a des pas très cher.