Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide Montage Sono

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 141 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide Montage Sono
Bonjour bonjour,
Je viens sur ce forum car j’ai besoin d’aide pour des informations sur du matos de son et après mes achats, pour monter ma sono!

Tout d’abord, j’ai 17 ans et avec un pote à moi, nous avons un projet de faire de la tekno et de la trance. Pour ça, nous avons déjà créer quelques zik grâce à ableton. Mais ça c’est pas très important. Maintenant que nous faisons ça, pour nos soirée et plus tard pour faire écouter nos prod a ceux qui le voudront, nous voulons nous fournir du matériel de son, plus particulièrement nous monter une sono, type petit mur de son. Je viens donc ici pour avoir des renseignements car je suis bien en galère vu que je mi connais pas hyper bien dans le matos.
Actuellement j’en suis au stade ou j’ai trouvé un caisson de basse, une paire d’enceinte et un caisson aigüe (tout d’occaz).

Premièrement, j’aimerais savoir si le caisson de basse qui est en fait un cabinet de basse équipé avec 4 boomer de 350 watts chacun, marche bien pour une sono ou est ce qu’il sert juste pour les bass ?
Voilà le caisson :
4227698.jpeg

De plus, savez vous pour ce caisson si la puissance est bien de 1400 watts rms?

Ensuite j’aimerais savoir si avec ce caisson et deux paires d’enceintes + un caisson d’aiguë, je peut tout connecter ensemble, si oui qu’elle matériel en plus le faut-il (table de mixage? Equalizer? Ampli?)
Les 4 sont appareils sont donc passifs. J’imagine qu’il faut un ampli mais lequel?
Voilà voilà, c’est tout pour le moment.
Merci d’avance et j’espère avoir été compris malgré ma faible connaissance du matériel.

Musicalement
FouleDingue
2
:8O: Quel rapport avec la rubrique " informatique musicale " ???
3
Aaah minsse j’avais pas vu je me suis trompé de rubrique en effet. Je vais changer ça .