Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel format audio pour future acquisition de mac mini 2022 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 193 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel format audio pour future acquisition de mac mini 2022 ?
Bonjour, voila je compte acheter des albums sur un sites en téléchargement et sampler des trucs dessus.

La meilleur qualité sera le bienvenue mais je suis un peu perdu avec les formats, actuellement je suis sous windows donc j'utilise pas mal de wav, mais un futur mac mini prendra la place pour y faire essentiellement ma musique dessus et la je suis encore plus perdu :WAVE, FLAC, ALAC, AIFF ?

Qu'est ce qui le plus utile, rapide pour MAC ? Je penche pour FLAC, vu que wav et AIFF prennent quand même pas mal de place ou alors ALAC.

En attendent une réponse merci, je suis perdu.
2
Personne pour me répondre ? J'ai déjà recherché sur le net, mais je trouve pas la réponse et j'aimerai avoir les retours d'un utilisateur de mac sur les format qu'il utilise.
3
Les Macs sont à même de lire la plupart des formats audio. Tu peux continuer à utiliser du WAV, ou passer sur l'AIFF (format porté par Apple à l'époque), mais il n'y aura aucune différence entre les deux, du moment que les caractéristiques sont les mêmes (exemple, un fichier 24 bits 96kHz).
Si tu veux gagner un peu de place sur les fichiers, tu peux partir sur de l'ALAC (le FLAC d'apple), qui est pris en charge nativement par iTunes.

Pour le reste, ton DAW (Pro tools, logic, cubase ou live) acceptera les mêmes formats, que tu sois sur Windows ou sur Mac.
4
Exactement, Mac ou PC liront n'importe quel format, peu importe la machine.
La lecture d'un fichier audio/vidéo est une affaire purement logiciel et donc de codecs installés au préalable.
Quant à la puissance requise, les ordis sont devenus tellement exponentiels de ce point de vue qu'il n' y a aucune valeur ajoutée à y chercher de ce côté-ci.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

5
Merci pour vos réponse, c'est plus clair maintenant :)