Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de carte son "Hardware No detected"

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 98 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de carte son "Hardware No detected"
Bonjour

Je travaille avec une carte son Scarlett Focusrite, mon synté Korg Minilogue, et Ableton Live, sur PC en Windows 10.

Voici plusieurs années que j'utilise cette configuration: le synté relié à une des entrées de la carte son, et le casque pour écouter.
Jusque là, pas de soucis, je pouvais faire mes balances via le logiciel de la Focusrite, "Focusrite Control".

Désormais, comme je souhaite enregistrer en Midi depuis une mélodie jouée dans mon synté vers Ableton, et afin de pouvoir faire le mixage et les balances de mon synté via ma table de mixage hardware en passant par "alt 3/4" pour n'enregistrer que le synté (modèle de la table de mixage: Mackie 12020 VL-Z4), et écouter la mélodie non plus au casque mais via ma paire d'enceintes (j'ai des soucis de confort avec mon caque de studio qui est pourtant une bonne marque, mais je pense être allergique à ses composants), je teste donc, en première étape, ceci:

- Output jack audio du synté-> Input numéro 2 de la carte son Scarlett
- Monitor Output de la carte son Scarlett Focusrite-> Input de ma paire d'enceintes Presonus Isis E3.5BT
A cette étape, pas de problème, comme avant, je peux faire ma balance du synté via le logiciel de la Focusrite Scarlett "Focusrite Control"

2e étape:
- Output jack audio du synté-> Input numéro 2 de la carte son Scarlett
- Monitor Output de la carte son Scarlett Focusrite-> Input en jack audio de la piste Line In 7/8 de ma table de mixage MAckie
- Main Out de ma table de mixage Mackie en jack Audio vers Input de ma paire d'enceintes Presonus
Et là, de temps en temps, lorsque je veux faire la balance du synté via le logiciel de la carte son Focusrite, celui-ci indque juste "No Harware detected", avec l'impossibilité d'ouvrir le logiciel.

Savez-vous pourquoi?
J'ajoute aussi que très souvent, il suffit que je bouge légèrement sur mon bureau, en touchant ou pas un fil, et la carte son se déconnecte, en faisant planter Ableton Live par la même occasion.

Merci beaucoup :D::oo: