Sujet de la discussionPosté le 31/07/2022 à 17:49:17Aide choix composants pour nouveau PC dédié à la production audio
Salut à tous,
Je souhaite me faire un nouveau PC pour la production audio, donc une tour sous windows.
Vous auriez un conseil de combo Processeur, Alimentation, Carte Mère à me conseiller ?
Je m'étais déjà fait une tour en 2015 qui tourne toujours, mais elle commence vraiment à montrer ses faiblesses sur des nouveaux VST comme le Wavestate ou OPSIX de Korg.
Ce que j'apprécierai beaucoup c'est une alim et carte mère de très bonne facture afin de limiter les buzz par USB (pour mon motif XS ou virus TI). On m'avait conseillé du Gygabite pour la carte mère, mais je suis ouvert à d'autres marques.
Je ne sais pas encore si ma carte son sera en thunderbolt ou PCIe (à priori je partirai sur une PCIe genre Raydat de RME). Sur laquelle je souhaite avoir 32 entrées. (surement 2x ferrofish 16), j'enregistrerai 16 entrées simultanées en 24b/48khrz maximum.
Autre point, mon appartement est très chaud en été (mal isolé, bien exposé et dernier étage). J'aimerai trouver la bonne solution pour ne pas générer trop de chaleur tout en restant silencieux. Vous partiriez plutôt sur des fan type Noctua ou alors carrément du Water cooling ?