Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment declarer ses revenus streaming Spotify issu de Distrokid ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 241 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment declarer ses revenus streaming Spotify issu de Distrokid ?
Bonjour,

J'ai percu des revenus de streaming de musique spotify par Distrokid (distributeur) cette annee et je dois les declarer. Ces revenus sont issus de royalties (streaming) uniquement, donc pas de droit d'auteurs ou autres c'est pourquoi je compte creer une micro entreprise en auto entrepreneur type activite commerciale BIC car il me semble apres avoir fait des recherches et que les revenus issus des redevances (royalties) sont une exploitation commerciale. Je ne compte pas avoir le statut d'artiste car je n'ai aucun revenus sur droits d'auteurs. Est ce que c'est J'aimerais savoir si je suis sur le bon chemin et qu'est ce que vous en pensez ? :bravo:

Une autre question est au sujet de la TVA comment ca se passe a ce niveau la? Ce que je percoit est net car spotify ou autres plateforme retient la tva, techniquement j'ai pas de clients qui me paye la TVA, les utilisateurs payent leurs abonnement spotify ou apple music 10 euros donc 2 euros de TVA.

Si des personnes sont dans la meme situation, pouvez vous m'indiquez les etapes a suivre pour creer une micro entreprise

2
Salut !

Même situation que toi, je suis désormais auto entrepreneur depuis 3 ans en tant que édition musicale.

Tu ne te trompe pas concernant les BIC. Par contre concernant la tva je me pose encore la question, si tu trouve n’hésite pas.
3
Citation de Bricedu13 :
Salut !

Même situation que toi, je suis désormais auto entrepreneur depuis 3 ans en tant que édition musicale.

Tu ne te trompe pas concernant les BIC. Par contre concernant la tva je me pose encore la question, si tu trouve n’hésite pas.


Tant que t'es en dessous de 35000 euros de CA pour les prestations de services commerciales, en auto entrepreneur tu payes pas la TVA en dessous de ce seuil. Comme ca fait 3 ans je pense que tu le sais deja. Par contre depasser ce seuil je sais pas comment faire, car les services de streaming payent la TVA a chaque pays dont les streams proviennent donc c'est pas a nous de payer la TVA. Les royalties sont nets. A mon avis faut poser la question au services des impots car ce serait bete de payer la TVA 2 fois si tu gagne plus de 35k par ans.