Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Live twitch

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 129 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Live twitch
Bonjour,

je fait appel à votre aide car je galère depuis des mois et je ne trouve pas la réponse à mon problème.
J'utilise une guitare que je branche sur ma carte son (Behnringer umc 404HD) et j'tuilise un VST (neural DSP)
Je me sert également de Voicemetter pour gérer mes différentes entrées et sorties

En effet, je souhaiterais faire des lives sur twitch, cependant, je n'arrive pas à faire en sorte que les gens entendent le son qui sort de mon VST.
la seul solution que j'ai trouver, me faire avoir une latence horrible :
J'utilise un câble virtuel et met en sortie, sur mon VST un de ses câbles, cependant je ne peux pas le faire avec l'asio de ma carte son. Je doit passer par un autre asio (ASIO4ALL V2).

j'aimerais donc pouvoir mettre en sorti le son de mon VST sans latence, en passant par l'asio de ma carte son, et non par un cable virtuelle.

Si quelqu'un à une solution, se serait incroyable

Merci d'avance
2
Bonjour,

Il est difficile d'obtenir directement des sources synchronisées dans OBS, parce que cela passe par plusieurs "circuits" audio et vidéo, et le logiciel prend son temps nécessaire au traitement des images.

Donc il y a deux choses a faire :

1. Ajuster les délais de chaque source, pour obtenir un resultat synchro, c'est quelques millisecondes a quelques centaines de millisecondes suivant les sources pour avoir stream cohérent. C'est peut être déjà le cas.

2. Surtout ne pas écouter le stream en live. Meme ce qui sort de Neural, de Voicemeeter, et encore plus d'OBS est décalé, car le logiciel se réserve une marge, et ce qui revient de Twitch, c'est encore pire (temps de transfert réseau, plus la mise en memoire ...).

Donc il est impératif de faire du monitoring direct sur la / les sources audio : c'est a dire écouter en direct a partir de Neural DSP (ou mieux la 404HD, si le son "brut" est acceptable), a faire sortir dans le casque ou les enceintes.

[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 10:00:41 ]