Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Norme scsi, je patauge grave ! ! !

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 849 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Norme scsi, je patauge grave ! ! !
:oops: j'ai mon ancien disque dur de mon dr16 qui a claqué, c'est un 9gigas seagate ST39140N? celui d'origine de 1 gig est un IBM DPES-31080.
voici donc mon problème:
:fleche: après avoir chercjé sur le net, je n'arrive pas à savoir si ils sont de scsi 1 ou 2 et de combien de broches
:fleche: si je veux un 4.5 gigas, je voudrais pouvoir acheter le bon et ne pas me tromper, comment faire pour ne pas être limité aux deux réfèrences que j'ai déjà ?
:fleche: concernant la prise scsi externe du dr16, que peux t-on y brancher comme DD scsi ?

merci car le scsi est très dur à comprndre, je patauge au milieu des réfèrences, les vendeurs informatique disent que ce n'est plus fabriqué et qu'ils sont au scsi 3 :oo:
d'autres moqueurs m'ont dit qu'ils sont trop jeunes pour avaoir connu cette époque du scsi 1
2
Personne ? fredt tu doid connaitre toi :|
3
T'as bien cherché ? :lol: PArce que l réf de ton dd seagate + hard+drive sur google donne pile poile le resultat voulu -> C'ets du scsi 3.

Bon, alors, pour être clair : rien n'est clair. J'ai presonnellement assez galéré pour trouver un dd scsi pour mon emu. Du 3 marche finalement, sur une interface scsi2, avec un adaptateur.

Bon, je veux pas paraître trop marchant, mais j'ai du coup un dd scsi qui traîne chez moi de 9.1 go, du scsi 3. Si t'es sur paris, et que ça t'interesse, je le vends 60 €. Jamais servi ( pour cause ), neuf. ON peut toujours l'essayer sur le dr16, comme ça, t'es sûr de voir si ça fonctionne ( ou pas ).

Sinon, pour rester dans des choses terre à terre, un petit coup au SAV d'akai, t'as essayé ? Dans le cas contraire, c'est souvent la lotterie, malheureusement.
4
Le scsi 3 est compatible 1 et 2
le scsi 4 est compatible 1 2 3 4

pour les prises : il n'y a que 2 types : db25 et db50, c'est a dire 25 et 50 broches, donc les grandes ou les petites.
y'a des cables avec a un bout 25 et a l'autre 50, des 25-25, et des 50-50.
apres, les cables sont aussi chers que les périph, mais ca c un autre probleme.
5
L'ennui, c'est que la compatibilité scsi n'est pas garantie avec le matos audio, en général ( en tout cas, sans trop m'avancer pour les dtd genre dr, dd et cie, avec les samplers, c la galère ).

Les lecteurs cd rom marchent une fois, une fois ne marchent pas, alors qu'ils sont censés être à la même norme. Pareil pour les dd. POur ce qui est des broches, il y a deux sortes ( au moins ), de connecteurs 50 pin, pour le scsi, non ? Les "petites" et les "grandes" ( j'ai malheureusement plus les ref exactes, j'avais cherché à l'époque où j'avais cherché pour moi ).

Bref, je te conseile d'acheter le disque avant d'acheter.Et bonne chance, parce que les dd scsi, c'est de plus en plus galère à trouver neuf sans un prix exhorbitant.
6
Un très bon site en français qui explique tout cela : http://www.byc.ch/scsi/
7
Portscan...

Pour le scsi, il y a aussi les périphériques avec des prises 68 broches! les 50 broches sont des périphériques 8bit (scsi "narrow" ) et les 68 broches des 16bit (scsi "wide" ).

... est je parles pas du sca 80 broches utilisé pour les disques raid scsi permettant le hot swap...
8
MERCI LES GARS :bravo:

par contre

Citation : T'as bien cherché ? PArce que l réf de ton dd seagate + hard+drive sur google donne pile poile le resultat voulu -> C'ets du scsi 3.


tu confonds peut-être avec le seagate ST39140W, le mien est ST39140N, enfin c'est ce qu'il ressort de mes recherches, mais si le scsi3 est compatible avec le 1 et le 2 !
un dernier point, mon disque dur interne se raccorde avec une nappe et une alimentation comme dans un pc, quel est donc la diffèrence avec les grosses broches dont vous parliez :??:
9
Parceque en fait je voudrais raccorder un disque dur externe en fait, car cela fait moins de bruit et c'est plus pratique :clin:
10

vraiment aucun informaticien de génie sur ce site :((