Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renouvellement de Matos

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 118 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Renouvellement de Matos
Salut à tous !

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions dans les autres. Je suis compositeur/arrangeur pour images et je suis en quête d'un renouvellement de matériel. Vos avis m'intéressent !

Actuellement, je dispose d'un Core i7 avec 2,9GHz, 32Go de RAM, Windows 10 pro 64 bits avec (seulement) 250Go de disque dur interne. Ma carte son est une Alesis MultiMix 8 entrées et je ne travaille qu'uniquement avec Sibelius résonnant par Kontakt (et quelques librairies).

Je NE SUPPORTE PLUS de bosser avec Sibelius et Kontakt 5. Il faut sans arrêt créer des événements d'automations midi sur la partition et je vous garantis que ça devient vraiment très compliqué lorsqu'on ne peut régler les volumes/articulations/expressions d'un symphonique que par le biais de ces mêmes événements. Un enfer !

Et en plus, Sibelius ne travaille pas avec Kontakt 7. Donc certaines librairies sont inaccessibles par Kontakt 5. C'est assez embêtant quand tu ne peux travailler qu'avec de pauvres librairies Native Instruments qui coutent quand même.... assez cher. Bref, ça sonne pas, quoi.

D'autre part, mon Kontakt rame ou plante énormément quand il est piloté par mon Sibelius. Je ne dois pas avoir le bon moyen de stockage pour mes librairies... Ou alors 32Go de RAM pour 15 musiciens, c'est pas assez ??? Peut être que cela vient d'autre chose ? Probablement aussi à cause de Sibelius associé à Kontakt ?

Je voudrais simplement arriver à faire sonner à peu près convenablement un orchestre symphonique. Je suis prêt à changer de DAW et/ou de plateforme d'instruments, à partir du moment où je peux continuer d'écrire de la Musique sur des portées pour entendre un rendu au plus proche de la réalité. J'ai déjà essayé Logic ou Cubase, c'est vraiment pas aussi précis que Sibelius en terme de possibilités d'écriture de Musique. Il me faudrait essayer Finale avec Kontakt, mais là aussi c'est incompatible avec Kontakt 7. Même problème.

Qu'en pensez-vous ? Merci de votre participation !

[ Dernière édition du message le 29/01/2023 à 01:56:07 ]