Sujet de la discussionPosté le 30/01/2023 à 21:57:48Comment attribuer les sorties son de Cubase au haut-parleur Realtek de Windows
Bonjour,
j'espère être au bon endroit pour poser ma question.
Depuis quelques jours, je me familiarise avec Cubase 10 Pro sur mon PC (Windows 10, 64 bits). Et tout se passait bien jusqu'à hier où, après avoir momentanément branché un câble HDMI sur mon ordinateur pour regarder un film sur ma TV, je débranche le HDMI et retourne ensuite sur Cubase, mais plus aucun son issu de Cubase n'est audible (les autres applications n'ont pas ce problème).
En examinant le mixer de volume, j'ai remarqué que Cubase était désormais affilié à Realtek Digital Output, tandis que les autres applications (dont le son était audible) étaient affiliées aux haut-parleurs (Situation 1 dans l'image ci-dessous).
N'ayant pas trouvé de solution pour retrouver le son de Cubase, j'en ai été réduit à restaurer mon ordinateur à l'état dans lequel il était quelques jours avant. Ça a résolu le problème, et je remarque que dans le mixer de volume, Cubase est désormais affilié aux haut-parleurs, comme les autres applications (Situation 2 dans l'image ci-dessous)
Étant une sacrée quiche en termes d'informatique, j'aimerais tout de même comprendre comment régler ce problème si celui-ci se présente à nouveau, sans avoir à restaurer mon ordinateur à un état antérieur à chaque branchement de câble HDMI.
Si des informations sont manquantes pour m'aider, je me ferais un plaisir de vous les donner.
Je vous remercie grandement pour votre aide.
PC portable Asus N750JK
Microsoft Windows 10 Famille 64 bit