Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet set up idéal pour MAO et bonnes pratiques pour un novice

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 387 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion set up idéal pour MAO et bonnes pratiques pour un novice
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum,
Je fais de la musique depuis quelques années et suis surtout intéressé par la compo (rock, folk, metal…). Pendant quelques tems j’ai utilisé un IPAD avec Garage Band, avec un rendu final assez médiocre. J’ai donc envie de passer à la vitesse supérieure :
Je suis à la recherche de conseil concernant le set up idéal en termes d’ordinateur.
On m’a conseillé de le faire faire sur mesure via un site comme configomatc, mais je ne suis pas très calé en informatique.
Voici ce qu’on m’a conseillé dans un magasin de musique :
- Ordinateur tour « silencieux »
- Pour faire de la MAO (principalement des enregistrements de guitare et voix)
- Processeur Intel
- Disque dur SSD
- 8 giga de RAM (est-ce assez ?)
- Pas besoin de carte graphique poussée (l’ordinateur servira uniquement à la MAO)
- Budget : 1000 euros
Si vous êtes déjà passé par là, je suis évidemment preneur de tous conseils et bonnes pratiques sur le sujet,

J’imagine que le sujet a peut-être déjà été traité sur ce forum donc vous pouvez m’orientez vers des posts pertinents à défaut de me donner le set up idéal 😉

Un grand merci par avance pour votre aide,
2
Bonsoir,
Si les gens jouent le jeu et te répondent tu vas crouler sous les opinions souvent contraires, alors déjà : bonne chance !