Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RC505 où la placer dans mon setup ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 190 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RC505 où la placer dans mon setup ?
Bonjour à tous,

J’ai l’intention d’acheter une RC505. J’ai bien une idée de où la placer mais j’aimerai avoir vos avis / suggestions / critiques.
Au fil des ans mon setup n’a cessé de grossir pour en arriver là :
5585891.png

Les différents matériels sont :
- Un mac avec Ableton Live 11
- MOTU MU4 pour la carte son
- Boite à rythmes TR-6S
- Novation Bass Station 2
- Minifreak
- Push2
- Keylab 49 mkII
- Piano numérique NU1
- Table de mixage Depusheng HT7 (marque chinoise)
- Presonus HP4 pour préamplifier les entrées 3 et 4 de la MOTU car le son y était très faible (il y a peut être une autre solution, mais je n’ai trouvé que celle-ci assez abordable). ça préamplifie ce qui provient de la table de mixage où il y a déj à une préamp avec les gains (je sais, ça ne fait pas terrible mais je n’avais que cette solution à ma portée).

En pointillés, au niveau du RC505, c’est ce que je souhaite faire. Le micro de la table serait déplacé sur une entrée du RC505.
La sortie audio de la carte son vers le RC505 afin de récupérer les flux de tous les instruments.
Est-ce que ça vous paraît cohérent ?
Y a-t-il des erreurs dans mon setup ou optimisation à faire ?

Pour info, ce qui correspond à T1 T2, … c’est. Track 1, Track 2, …. de la table, mais je pense que vous l’aurez compris.

J’arrive à tout piloter tout router à partir du Keylab et Ableton. J’ai acheté dernièrement le BassStation et le minifreak (j’ai craqué, aaaaah) car en fait je voulais du synthé matériel pour décharger le processeur de l’ordi avec les VST divers et variés. Il est à la limite ce que qu’il peut endurer avec Ableton. J’ai des craquements parfois en utilisant certaines bibliothèques, un son qui se met à grésiller d’un coup à tel point que ça rend le son inaudible, j’ai essayé tous les paramétrage possibles dans Ableton, au bout d’un moment je suis obligé de changer la fréquence d’échantillonnage pour la réinitialiser et avoir un son propre. Pas envie de changer de PC pour l’instant….Bref.

Ce qui va m’intéresser avec le RC505 c’est enregistrer sur ce dernier à partir de n’importe quelle source et si possible l’enregistrer dans Ableton (il doit d’ailleurs manquer un truc dans mon setup pour ça).

C’est fort probablement perfectible tout ça, je suis ouvert à toute critique.

Merci d’avance.
2
Je ne procède pas comme ça. Je branche tout sur la table de mix (claviers stéréo, micro, guitare) et j'utilise la sortie ALT 3-4 de la table Mackie pour envoyer une piste vers le Looper RC505 (MUTE).
Sinon il ya une sortie SEND/AUX

Christian

3
Merci Christian pour la réponse.
J’ai résolu mon pb. Pour ceux/celles que ça intéresse. Afin de récupérer tous les flux audio de l’ordi dans le looper, la sortie 1/2 va vers l’ampli, la sortie 3/4 de la carte son (MOTU M4) va dans le looper dans l’entrée INST (1 ou 2). Le looper sort vers la carte son mais pour ne pas qu’il y ait bouclage, dans le looper, l’entrée Inst concerné n’a pas été routé vers la sortie du looper.
Dans Ableton, j’ulise le routage audio vers la sortie 3/4 donc vers le looper et vers la sortie principale 1/2 pour que j’ai le son dans les enceintes.
Voilà, donc plus besoin de table et plus besoin du HP4. Pour avoir plus d’entrées je change de carte son pour une 8 entrées avec 8 préèamplis.
Fallait juste fouiner dans les réglages du RC505 et il y en a pas mal.