Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oubliez le RAID-0 .

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 395 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oubliez le RAID-0 .
Voilà, un crash en bonne et due forme ... Impossible de récupérer quoi que ce soit .... Et toutes les partitions crament d'un coup ....
:furieux: :furieux: :furieux: en plein backup !!!!!

eh bien franchement : Pour ce que ca apporte en performance ....

Préférez répartir équitablement la charge entre 2 disques en non-RAID ....

Voilà .....

* franchement les nerfs quand même * :furieux: :furieux:
Le pelage de la loutre est impénétrable
2
Le raid 0, ça mérite pas le nom "raid", car le r signifie "redondant"... or il n'y a pas de redondance dans ce système.

Si c'est pour jouer avec du raid, faut soit du raid 1, soit du 0+1 soit du 10, soit du 5 (idéal), mais pas du 0...
3
Bah oui, faut pas s'étonner... Personne n'a dit que le RAID0 avait une tolérance de panne. C'est pas pourri c'est NORMAL. Fallait faire du 1 si tu voulais une tolérance de panne
4
Personne a dit que c'était pourri ....

C'est juste .... intolérent :non:
Le pelage de la loutre est impénétrable
5

Citation : Personne n'a dit que le RAID0 avait une tolérance de panne.

Ben euh... raid, le "r" signifie redondant... or le raid 0 n'a pas de redondance... la redondance est justement la tolérance de panne des vrais systèmes raid. Le 0 est juste une imposture.

Maintenant, à part ça, un disque qui claque en plein backup, c'est surtout un manque de pot qui arrive aussi avec des disques non-raid, le problème du (r)aid 0, c'est que ça augmente le risque de panne sans augmenter la sécurité.
6

Citation : eh bien franchement : Pour ce que ca apporte en performance ....



Ben environ x2 en perf.
Moi je ne crache pas dessus.
Et je fais des backups car j'aurais les boules de doubler mon budget HD uniquement pour augmenter ma sécurité.

Comme dit précédement, cramer un HD durant un backup c'est la faute à pas de chance et Mister RAID0, meme en imposteur, n'a rien à voir là dedans.