Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat ordinateur portable MAO

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 220 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat ordinateur portable MAO
Bonjour à tous !

Je cherche à acquérir un ordinateur portable pour pouvoir enregistrer et faire du live looping, l’actuel n’étant clairement pas assez puissant.
D’après les infos que j’ai glané sur internet je serai à la recherche d’un ordinateur avec 16 Go de ram, 512 Go de SSD avec une puce i5 ou i7 et une taille d’écran max de 15“6 pour pouvoir le transporter facilement.
Malheureusement beaucoup d’offres et modèles que je trouve ne sont plus disponibles ou sont devenus obsolètes depuis la rédaction des articles qui les mettent en avant donc j’ai du mal à trouver mon bonheur.

Est-ce que des connaisseurs ou des personnes équipées d’un ordi dans cette gamme et satisfaites auraient des conseils à me donner quant au modèle vers lequel me tourner ? J’ai un budget de 1000-1200€ (même si moins c’est cher mieux c’est :lol: ) et j’aimerai si possible l’acheter neuf.

Pour info j’utilise ableton live, je record majoritairement de la guitare et de la basse et j’utilise un launchkey pour le reste :mdr:

Merci d’avance pour vos conseils et vos informations !

[ Dernière édition du message le 21/02/2023 à 21:20:09 ]

2
Bonjour,
Voici un site qui te permet de faire ta recherche selon tes critères,
https://www.idealo.fr/cat/3751/ordinateurs-portables.html
Certains ordis sont livrés sans système d'exploitation (ou FreeDos), ce qui permet d'y installer par ex un windows 7 qui va consommer moins de ressources qu'un windows 11.
Perso, les marques dont j'ai pu apprécier la solidité et la longévité sont Fujitsu, Msi, Lenovo, et Dell.

[ Dernière édition du message le 22/02/2023 à 13:01:03 ]