Sujet de la discussionPosté le 16/03/2023 à 11:43:26Conseils pour achat PC portable pour M.A.O
Bonjour
Voila je compose de la musique sur FL STUDIO depuis quelques années .J'ai mon pc portable qui commence apparemment a fatiguer .
c'est le modèle Aspire E17 E5774G 77JM avec un processeur I7 6500U
je tiens a préciser que j'ai 20 go de mémoire en ddr4
et un ssd sata samsung qvo de 1 to
Ma carte son producer onyx 2-2
Je sais qu'il n'est pas trop adapté mais j'arrive quand même à travailler dessus .
La carte graphique GTX 950 M est correct pour mes petits traitements vidéo avec première .
Quand je suis sur le séquenceur je suis obligé de passer toutes mes pistes midi en wav sinon j'ai la bande rouge en haut dans le logiciel et le cpu à 100%
Il suffit que j'utilise omnisphère ou quelques camel crusher pour mettre dans le rouge le cpu .
J'ai pourtant optimisé fl studio avec l'aide de vidéo sur youtube
On m'a conseillé d'avoir minimum un processeur i7 avec un minimum de 3 ghz .comme le core I7 8700 par exemple ou i5 i7 minimum 10 ème génération .
Je ne cherche pas la tuerie ultime mais juste un pc supérieur au mien d'un budget vers 1000 euros .voir 1500 euros .
A savoir je ne cherche pas de pc de bureau fixe
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un pc portable superieur à ma configuration actuelle ?