Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Idée mono synth vers polyphonie

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 107 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Idée mono synth vers polyphonie
Salut,

Je viens d'avoir cette idée :

Serait ce possible de crée un patch qui ferait qu'avec un synthé mono ont pourrait le transformer en poly en dupliquant son signal audio et en transposant le signal audio ainsi dupliqué en fonction de la touche joué ?

Je donne un exemple concret : on branche un synthé mono sur une entrée d'une carte son, ce signal est récupéré sur ableton par exemple avec autant de pistes audio qu'il faut pour la polyphonie.

La première piste joue la première note du synthé mono jusque là rien de surprenant, mais dès lors que la 2ième note est joué ( et les suivantes ) celle si qui arrive par exemple sur la 2ième piste audio qui reçoie via une information midi un plug qui transpose en tant réel ce signal venant de la première note en fonction de la note joué ( via une info midi par exemple ).

Ex :

Si je joue do sur la première note et mi sur la seconde, l'entrée audio du do serait transposé en fonction de l'information midi que j'aurais joué sur la 2ième en faisant un mi et transposant ainsi le 2ième signal audio en tant réel.

Je sais pas si je suis très claire mais avec tous les plugs qui existent et les progs comme max4live etc... je suis sûre que c'est possible à crée, si quelqu'uns à des idées ou des infos à partager la dessus ( pardons pour les fautes ;) )

 

[ Dernière édition du message le 04/04/2023 à 22:00:36 ]