Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Crée un rack d'effets virtuel avec deux pc et deux cubase

  • 58 réponses
  • 8 participants
  • 1 691 vues
  • 13 followers
6 vote(s)
25 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/04/23
1 Posté le le 04/04/2023 à 22:50 Sondage Clos
Comment faire un rack d'effets virtuel avec deux pc et deux cubase
  • 1 Bonjour (4 - 67%)
  • 2 I (2 - 33%)
Sondage réalisé du 04/04/2023 au 05/04/2023 - 6 participants - 25 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Crée un rack d'effets virtuel avec deux pc et deux cubase
Bonjour
A vous tous qui me répondrais à ma question
Voilà je voudrais créer un Rack d'effets virtuel avec deux pc et deux logiciels de cubase différente...
sous logiciel cubase me je n'ai pas trouvé de réponse à ma question je trouve pas comment faire ni explication ni schéma comment je pourrais faire merci par avance pour vos messages
Afficher le sujet de la discussion
11
Je persiste : Audiogridder.

12
Bonjour
J'ai tenté d'installer des e que vous dite audiovridder me il y a trop de Bruges qu'il me dit il ne ces pas installé si vous avais un lien ou que je puisse le trouver sans burger je suis preneur tenté
13
fais un minimum d'efforts, on ne comprends rien là...
14
Hé si tu comprends pas j'en désolé
J'ai tenté de vous dire que j'ai tenté de installé un me sans réussite j'ai hut plusieurs messages d'erreur a l'installation si de votre côté vous aviez la possibilité de trouver un qu'il ne bug pas pas a chaque installation je suis preneur du logiciel qui est gratuit
Bien à vous
,( La vous avais tout compris )
Je cherche juste a comprendre comment je dois faire cela un rack d'effets virtuel sous cubase
15
Salut.

Déjà il faut savoir comment tu veux l'utiliser. Veux tu entrer des synthes des guitares... dans ton ordinateur pour y mettre des effets?
Si c'est ça, tes pc doivent être puissants parce cette possibilité demande une latence très faible puisqu'on fait du realtime.

Maintenant si l'idée est de mettre des instruments virtuels et aussi des effets, en effet dans le gratuit audiogridder est ce qu'il y a de mieux.
Si ça ne fonctionne pas peut être faut il réinstaller tes Windows si ça fait longtemps que tu ne l'as pas fait.

Après un système qui fonctionne très bien mais qui est payant c'est viennent vsl pro.
Il suffit d'avoir une licence par ordinateur, relier les deux ordinateurs par les câbles rj45 catégorie 7 sinon tu auras des problèmes.
Ensuite il faut entrer dans.la carte réseau et entrer une adresse ip pour l'ordinateur 1 puis une autre sir l'ordinateur 2.
Exemple 192.169.0.50 pour le 1er
Même chose mais avec 1 en plus pour l'autre.
192.169.0.51
Dans le soft de chez vienna ve pro7 tu pourras y mettre des instruments virtuels et des effets.

Tu peux aussi créer des liens audio pour ne calculer que des effets.

Après le gratuit c'est hélas souvent plus compliqué même si ça n'est pas impossible. En tous cas beaucoup utilisent audiogrider et n'ont pas de souci du coup si ça plante pense peut être à réinstaller tes pc pour partir d'une situation propre.
Dernier point avoir un pc qui dort oui c'est dommage mais plus tu fais d'informatique moins tu fais de musique...
Bonne chance et courage.

Eric

[ Dernière édition du message le 12/04/2023 à 20:10:45 ]

16
Bonsoir
En fait faut que je vous explique comment ça marche chez moi
J'ai un pc qui et un I7 64 de mémoire vive windows 10 64 bit lotre ces un pc portable I5 16 de mémoire vive sous windows 11 64 Bit quand a ma carte de on ces ma table Presonus 32/4/2 branché en ports FireWire 800 sur le premier pc je voudrais me servir du pc portable comme d'un Rack d'effets virtuel pour envoyer les effets sur le premier pc sans utiliser son cpu pour qu'ils travaille il sont reliés en RJ45 en se. Moment car j'ai lui qu'il fallait les relire comme sa et brancher le VST System Link me je n'arrive pas a communiquer avec les deux cubase . moins voilà pourquoi je cherche à créer un Rack d'effets virtuel sans trouver la solution :clin: pour temps ces comme cela que je souhaite ré travailler si on voudrait bien me dire avec un schéma comment faire je ces que ces possibilités je n'ai pas vue de vidéo juste des écrits sur ces possible me sans dire comment faire
17
A oui deux pc son récent un une semaine lotre un ans windows installé original cubase aussi
18
M'ont câble rj45 ces un
Câble réseau RJ45 CONRAD CAT 6 U/UTP dit moi si cela suffit
19
Oui ça fait l'affaire.

Par contre vst system link demande une carte son par pc.
Pour le reste je ne me souviens plus.. j'avais survolé la solution et je ne l'ai pas retenue car trop contraignante. Du coup je ne peux pas plus t'aider. Désolé

Eric

[ Dernière édition du message le 12/04/2023 à 22:48:19 ]

20
En tous cas avec vienna ve pro7 ça marche en 2 mn

Eric