Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pb branchement pc table de mixage

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 285 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb branchement pc table de mixage
Salut tout le monde, bon je viens demander de l aide car je deviens fou ! J avais un pc grâce auquel je pouvais enregistrer mes mixes depuis ma table de mixage, du rca de la table au pc entrée jack tout simplement et j enregistrais avec audacity ! Seulement, je viens de prendre un pc portable qui a une entrée en usb c , j ai donc pris un câble double rca qui se branche donc sur cette entrée usb c ,et après avoir bien paramétrer mon entrée, rien ! Ça fait des jours que je regarde des tutoriels, des forums etc...je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas ! De ce que je vois partout sur le net, j'ai l impression de faire correctement mais rien, du coup je ne peux plus enregistrer mes mixes, j en peux plus je ne sais plus comment faire ! Une idée svp
2
Bonsoir,
Tu es sûr que ton câble usb-c / rca n'est pas une sortie plutôt qu'une entrée ?

Un lien vers cet adaptateur ?
3
j'ai acheté ce cable car apparemment c'est ce qu'il semble oui, même d'après le descriptif de la boite ! mais j'ai bien l'impression que je vais devoir investir dans une carte son externe , le cable n'est peut etre pas suffisant , pour être plus précis, ma table est du Behringer djx700, ouais un peu old school mais elle me suffit, et mon pc portable un asus classique j'ai envie de dire ! ce que je ne comprends pas c'est que le cable periphérique apparait bien dans mon panneau de configuration lorsque je le choisis en entrée , petite croix verte ok mais le son n'arrive pas !
4
le cable est linq tpc3520 pour info
5
Le problème c'est bien ton câble linq tpc3520 qui ne permet que de sortir le son de ton pc portable pour brancher sur un ampli.

Il ne permet pas d'enregistrer le son entrant dans le portable.

En effet le mieux est une petite carte son usb-c.

[ Dernière édition du message le 12/04/2023 à 11:55:05 ]

6
Je crois que mon dernier post n a pas fonctionné ,je disais donc merci pour tes réponses, ça m aide beaucoup, du coup tu aurais peut-être un conseil sur ce que je devrais prendre pour ça, pas trop cher car je fais ça pour mon plaisir, pas pour me produire à Ibiza ! Bref merci bien pour ton aide Sauce !