Sujet de la discussionPosté le 11/04/2023 à 21:21:16Pb branchement pc table de mixage
Salut tout le monde, bon je viens demander de l aide car je deviens fou ! J avais un pc grâce auquel je pouvais enregistrer mes mixes depuis ma table de mixage, du rca de la table au pc entrée jack tout simplement et j enregistrais avec audacity ! Seulement, je viens de prendre un pc portable qui a une entrée en usb c , j ai donc pris un câble double rca qui se branche donc sur cette entrée usb c ,et après avoir bien paramétrer mon entrée, rien ! Ça fait des jours que je regarde des tutoriels, des forums etc...je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas ! De ce que je vois partout sur le net, j'ai l impression de faire correctement mais rien, du coup je ne peux plus enregistrer mes mixes, j en peux plus je ne sais plus comment faire ! Une idée svp
sauce
865
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/04/2023 à 21:40:31
Bonsoir,
Tu es sûr que ton câble usb-c / rca n'est pas une sortie plutôt qu'une entrée ?
j'ai acheté ce cable car apparemment c'est ce qu'il semble oui, même d'après le descriptif de la boite ! mais j'ai bien l'impression que je vais devoir investir dans une carte son externe , le cable n'est peut etre pas suffisant , pour être plus précis, ma table est du Behringer djx700, ouais un peu old school mais elle me suffit, et mon pc portable un asus classique j'ai envie de dire ! ce que je ne comprends pas c'est que le cable periphérique apparait bien dans mon panneau de configuration lorsque je le choisis en entrée , petite croix verte ok mais le son n'arrive pas !
[ Dernière édition du message le 12/04/2023 à 11:55:05 ]
Stephane Siellez
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
6Posté le 12/04/2023 à 11:19:15
Je crois que mon dernier post n a pas fonctionné ,je disais donc merci pour tes réponses, ça m aide beaucoup, du coup tu aurais peut-être un conseil sur ce que je devrais prendre pour ça, pas trop cher car je fais ça pour mon plaisir, pas pour me produire à Ibiza ! Bref merci bien pour ton aide Sauce !