Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'une voix robotique et d'une musique Informatique

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 251 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Création d'une voix robotique et d'une musique Informatique
Bonjour à toutes et tous,
Je suis un vrai béotien en la matière de ce programme et complètement incapable de l'utiliser. :oo:
Un peu « gratte guitare » des années soixante, mais impossible actuellement d'utiliser mon ancienne guitare, avec d'énormes problèmes de crampes dans les mains. :(((
J'ai un texte, avec texte refrain que j'aimerais mettre soit sur une Ballade, soit sur du Country & Folk-Songs ou encore sur une musique Pop légère.
Il faut aussi créer une voix (peut-être la mienne), mais corrigé de façon un peu "robotique" si cela est nécessaire, ou même une autre.
Le but est de faire une surprise à mon épouse pour son anniversaire.
Elle va avoir 68 ans, cependant très libre dans sa tête, et il en va de même pour moi.
Il n'y a aucune idée commerciale dans ma démarche, juste le plaisir de créer un "one-shot".
Quelqu'un se sent-il l'envie et le désir de partager, ensemble, cette création ?

Vous êtes des centaines à créer de la musique, j'imagine qu'il y en a au moins un(e) que cela intéresse ?
Par ailleurs, je suis très impatient d'une réponse positive et constructive.
Afin d'aller plus loin dans le partage de cette idée, et si vous êtes partant(e), laissez-moi un moyen de vous contacter.
J'habite l'Espagne et je suis, comme de bien entendu, un vieux (Riiiiire) retraité, avec encore beaucoup de ressources et d'envie.
Une réponse en français est souhaitée, mais l'anglais peut également (pas trop) être accepté.
Merci de m'avoir lu et à bientôt vous lire. :D:

Jacques.
2
Salut.

Si tu as besoin d'un coup de main sur un logiciel il faudrait préciser duquel il s'agit.

Par contre, on peut rêver mais ça me paraît illusoire de trouver un musicien/ingénieur du son ici qui acceptera de passer du temps gratuitement sur ton titre, ce serait comme demander à un cuisinier d'assurer gracieusement le repas d'anniversaire de ta femme, l'amour de l'art n'est pas un argument suffisant en soi. Sans préjuger de ton talent l'annonce ne donne pas véritablement envie.

[ Dernière édition du message le 02/05/2023 à 09:32:46 ]

3
Bonjour Serge,
Je te remercie pour ta réponse.
Concernant le programme, je suis tombé sur "BandLab", programme en ligne et qui semble « gratuit ».
Je n'ai aucune formation en ingénierie du son, mais cela me paraît très compliqué.
À chacun son métier, n'est-ce pas, et bravo à ceux qui savent créer de la musique avec cela !
En te lisant, je m'aperçois de l'utopie de ma démarche.
Évidemment, nous sommes dans un monde où l'argent est roi et que simplement partager le plaisir de créer, pour juste faire une chose sympa, est tout simplement illusoire.
Moi, mon truc, c'est plus l'écriture.
Je vais donc abandonner cette idée de chanson (Qui dans l'écriture est quasi terminée) et retourner à la création d'un poème.
Un grand merci de ta réponse, qui m'a ouvert les yeux.
Je te souhaite une très bonne journée et bonne continuation. :clin:
Jacques.
4
Citation de Jack-Santiago :

Évidemment, nous sommes dans un monde où l'argent est roi et que simplement partager le plaisir de créer, pour juste faire une chose sympa, est tout simplement illusoire.


Pas forcément mais il faut admettre que ta proposition de partage/échange semble un peu à sens unique. :)
5
Citation :
... il faut admettre que ta proposition de partage/échange semble un peu à sens unique.


Pourquoi à sens unique ? :non:
Puisque je fournirai toutes les paroles, couplets et refrain afin de faire coller le tout sur la musique !!!